Laurence N’GUESSAN, le nouveau visage du coaching en Côte d’Ivoire

Économiste de formation, cette jeune femme entreprenante a développé sa passion pour en faire son gagne-pain.

Laurence Kerow N’GUESSAN est titulaire d’un Master en Economie de l’University of Virginia UVA et d’une Maîtrise en Sciences Economie (Option Monnaie Banque et Finance) de l’Université Paris 10 Nanterre. Mais rentrer au pays depuis sept (07) ans environ, elle va communiquer une mentalité nouvelle aux jeunes générations et plus aux femmes. Initiatrice de plusieurs plateformes d’échanges, Meet & Greet Africa et First Ladies pour ne citer que ceux-ci, Laurence à développer et rendue accessible le coaching et le développement personnel en Côte d’Ivoire.

Jeune, entreprenante et battante

Laurence Kerow N’GUESSAN, jeune entrepreneure et coach motivatrice ne laisse personne indifférent de par son talent et son dynamisme. Les circonstances qui l’ont conduite au sommet de la marche n’ont pas toujours été des plus fameux.  Mais de son expérience de vie, Laurence est le modèle parfait de la résistance et la combativité. «Dépasses la situation que tu traverses, projettes toi dans l’avenir, écris une histoire extraordinaire », ses propres mots illustres bien un chapitre de sa vie. En 2012, les choses vont aller mal pour cette mère célibataire qui découvre qu’elle souffre d’une pneumopathie très avancée. Mais la rage de marquer positivement sa génération, de laisser un héritage à cette jeunesse africaine va être plus forte que la maladie. Et elle va s’en remettre et sortir du lot des chômeurs pour être Directrice des Achats et des marques pour Jumia.



Pendant 3 ans, avec son potentiel intellectuel exceptionnel, elle va participer au développement de son entreprise. Loin de se complaire dans son statut d’employé, Laurence va se mettre à son propre compte. « J’ai décidé de me mettre à mon propre compte. Je suis actuellement DG du Cabinet de coaching Lola Wise (www.lolawise.com)  et Co-fondatrice de la start-up e-commerce (www.cikdo.com). »

Coach Lola, Born to talk, teach, coach & EMPOWER

Osez rêver grand ! Cette phrase qui lui est propre traduit, son désir de pousser encore plus la jeune ivoirienne et africaine. Elle est connue des adeptes de la plateforme de réseautage Meet & Greet Africa (auparavant Meet & Greet) qu’elle a initié depuis le 19 Mars 2015. Meet & Greet Africa est un moment d’échange d’expériences, de savoir, de visions, par de brillants orateurs, fierté de notre continent à la génération future. A sa chaire, Meet & Greet a vu se succéder des pionniers l’émancipation de la mentalité africaine, comme Isaïe Biton Coulibaly, Pathé’O, l’honorable Yasmina Ouegnin, Fabrice Sawegnon, et le ministre Abdourahmane Cissé pour sa 10ième édition, pour n’énoncer qu’eux.

Avec une vision grande et son leitmotiv « Osez rêver grand ! », Laurence va permettre à des ménagères de bénéficier de coaching lors de son concept féminin First Ladies. First Ladies, se définit comme la solution en développement personnel, professionnel et amélioration de l’environnement de vie de la gente féminine. Et pour sa première édition en septembre 2015, des cours sur la première impression et l’importance de l’image ont été donné par la Princesse Esther KAMATARI, ambassadrice Guerlain.

Désireuse de toucher toute la population ivoirienne, elle a instauré ses « boost-texts », appelé « Monday Motivation » dans lesquels, elle traite tous les sujets afin d’éradiquer nos mauvaises attitudes justifiées. Alors tous les lundis, elle permet à tous ses abonnés Facebook de bénéficier d’une séance de coaching gratuite.

Un travail bien récompensé

Sa hargne, sa fougue et l’amour de sa profession ne sont passées inaperçues durant l’année 2016. Et elle va recevoir à juste titre, lors du CGECI Académy 2016, le Prix du Jeune Entrepreneur Innovant. Mais Laurence n’est prête à se reposer sur ses lauriers. « Je suis certes Lauréate de la CGECI Academy, mais j’ai également connu de nombreux échecs. C’est important de rappeler que le voyage ne sera jamais un long fleuve tranquille. Je suis à 0,01% de réalisation du projet global ».

On espère pour cette nouvelle année qu’elle brillera encore de milles feu pour porter la Côte d’Ivoire hors du continent africain.

6,756 total views, 39 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !