in

Avoir un ventre plat après l’accouchement : trois méthodes qui s’avèrent moins dangereuses

Récupérer un ventre plat après sa grossesse n’est pas chose facile pour toutes les femmes. Certaines pensent que cela est impossible mais nécessite beaucoup d’efforts et de courage. Avec la venue vous avez du mal à prendre soin de votre corps et cela est très gênant.

Après l’accouchement, les femmes ne se plaisent plus dans leur forme. Elles ont une seule idée en tête comment retrouvés leur silhouette. Mais malheureusement, il faudra du temps pour récupérer sa forme. Des mois après votre grossesse avec bien sûr l’accord de votre médecin vous pouvez pratiquer des activités physiques. Mis à part les activités physiques n’y a-t-il pas d’autres moyens pour y parvenir ? Mais avec quelques conseils que nous mettons à votre cela pourra vous aidez à avoir un magnifique ventre plat.

Les activités physiques jouent-ils un rôle important dans la reprise de son ventre ?

Il est très important de faire du sport 3 mois après sa grossesse. Le sport permet de diminuer les calories que vous avez prises pendant votre grossesse. Le mieux pour vous est de pratiquer du vélo, de l’endurance et des abdos. La pratique du vélo travaille vos cuisses. Les abdos quant à eux vous permettent de redessiner votre ventre. Vous pourrez faire du Crunch. Cette pratique est très simple et facile à appliquer. Il vous suffit de vous mettre à même le sol, la main à la nuque tout en mettant vos jambes en l’air. Et maintenant bouger vos jambes de l’avant à l’arrière sans que cela ne touche le sol. Faites cet exercice 2 fois par jour sur une durée de 20 pompes. Pour celles qui aiment les planches vous pouvez les faire. N’oubliez pas mes dames de faire de l’endurance 1 à 2 fois par jour. Le résultat mettra du temps à être vu donc soyez patientes mes dames.

L’alimentation est-elle nécessaire dans la perte de poids ?

Pour perdre du poids, il faut éliminer plus de calories que vous en prenez. Il est important que vous le sachiez lorsque vous manquez de calories votre corps le récupère dans vos cellules graisseuses. Pendant la grossesse vous avez eu à prendre plus 20 kg. Ne faites pas de régime trop rapide au risque de vous faire du mal. Mais plutôt l’allaitement pourrait vous aider à perdre du poids. La réduction de votre alimentation vous aidera à perdre énormément de poids. Quand vous étiez enceinte vous avez cette phrase à la bouche « je mange pour deux ». Mais maintenant vous êtes seule donc surveiller votre alimentation. Ensuite pensez à vous hydrater le plus. La consommation d’eau est très importante pour vous. Elle permet de vous situer. C’est-à-dire elle vous aide à savoir si vous avez faim ou c’est juste une envie de grignoter.

Le mode de vie

Nous vous conseillons de beaucoup dormir car le sommeil est très important. Prendre soin de votre bébé nécessite d’énormes efforts. La pratique du sport demande d’avoir du repos. Evitez surtout mes dames de stresser car le stresse à un impact négatif. Le stresse renforce les graisses que vous avez dans votre corps. Il y a également la consommation d’alcool qui est très dangereux pour votre santé. Si vous faites un régime et vous buvez de l’alcool cela n’aura pas d’effet à cela. Car l’alcool provoque la faim et vous pousse à manger beaucoup.

Comment arrêter de fumer

Comment arrêter de fumer : laisser la cigarette en 24h, est-ce possible?

Revue de presse du vendredi 7 octobre 2016