in

Comment faire disparaitre un bouton sur le visage en quelques heures ?

Apercevoir un vilain bouton sur son visage au réveil c’est affreux !

Surtout lorsque la veille on a planifié un rendez-vous alors qu’on avait encore un visage impeccable et qu’on doit aujourd’hui aller au rendez-vous avec cette imperfection qui met mal à l’aise. Pas de doute un bouton sorti de nul part sur un visage délicat c’est hyper gênant et sur les coups on cède parfois à la panique. Comment faire disparaître ce bouton disgracieux alors que j’ai un rendez-vous dans quelques heures ? La première idée qui effleure l’esprit dans une situation pareil c’est d’en finir en le perçant ce qui serait grave erreur.
Impossible de percer un bouton sans le faire suinté, alors que la suinte prolifèrera les bactéries et ainsi contaminera les zones encore saines de votre peau et multipliera les boutons sur votre visage en très peu de temps. Résister donc à cette tentation qui ne fera qu’empirer les choses. Rester calme et adopter de bon réflexe pour venir à bout des boutons.
La première chose à faire dans ce cas c’est bien entendu de chercher à identifier l’élément déclencheur de cette apparition soudaine. Est-ce le résultat de quelque chose que vous aurez consommé?, d’un changement de produit d’entretien? Le stress ?… dans tous les cas si vous voulez éviter que cela ne se reproduisent vous devez chercher à comprendre son origine bien que cela soit assez difficile à détecter sur le coup.

Inutile de reporter votre rendez-vous, vous pouvez garder bonne mine même avec cet élément perturbateur sur le visage, mais comment ?

Commencer par vous nettoyer le visage avec une lotion antibactérienne non comédogène adapté aux imperfections en insistant sur la le bouton à l’aide d’un coton tige, attention à ne pas le percé.
Ensuite mélanger une cuillère à soupe rempli à ras d’argile verte avec du jus de concombre puis appliquer le mélange obtenue sur la zone affectée. Au bout de15 minutes, nettoyer délicatement avec une serviette et de l’eau tiède. Après cela, appliqué des glaçons sur la zone et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à vous maquiller pour masquer au mieux l’imperfection déjà atténué par le masque ponctuel à l’argile verte et les glaçons.

Avant le maquillage, appliquer un crème hydratante non grâce et non comédogène sur le visage.

Appliquera maintenant votre fond de teint fluide à l’aide d’un pinceau, cela vous permettra d’éviter des excès et masquera efficacement l’imperfection. Enfin, fixez le tout avec de la poudre minérale qui vous évitera l’effet visage luisant. Vous pouvez constater l’efficacité de cette astuce qui marche toujours aussi bien.
Toutefois, essayer de camoufler l’imperfection sans trop en faire non plus, cela risquerai de produire un effet désagréable au bout du compte.

Côte d’Ivoire-Burkina Faso : quand Soro bloquait les relations ivoiro-burkinabé

Comment mieux réussir son défrisage pour être bien lisse