in

CAN 2019 : Tous les résultats de la première journée des éliminatoires

La 1ère journée des matchs éliminatoires pour la Can 2019 au Cameroun a démarré ce week-end. Victoire de certains favoris africains, défaite historique de la Côte d’Ivoire contre la Guinée, zoom sur l’ensemble des résultats des premières rencontres qualificatives à la prochaine coupe d’Afrique des Nations de football.

Seulement deux matchs nuls dans les résultats de la 1ère journée des éliminatoires de la Can 2019 qui aura lieu au Cameroun. Le football était l’honneur ce week-end sur le continent africain avec le début des rencontres qualificatives pour une place à la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Si ces certaines équipes ont confirmé leur statut de favori en s’imposant, la première journée des éliminatoires a aussi été marquée par de nombreuses surprises dont la plus importante était sans doute le résultat du match Côte d’Ivoire Guinée à Bouaké. Les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont fait surprendre à domicile par le Sily national qui s’est imposé par le score final de 3 buts à 2. Les Ivoiriens et les Guinéens se sont séparés en première période sur le score d’un but partout. Et au retour des vestiaires, même scénario avec une équipe de Côte d’Ivoire qui reprend l’avantage grâce à un doublé de Seydou Doumbia avant de se faire rejoindre au score par la Guinée. A la 78e minute, un silence de mort s’emparera du stade de Bouaké avec le 3ème but guinéen qui donnera la victoire au Syli national. Zoom sur l’ensemble des résultats et le classement après cette première journée des éliminatoires de la Can 2019.

Résultats complets et de la 1ère journée par groupe

Groupe A : Soudan 1-3 Madagascar
Sénégal 3-0 Guinée Equatoriale
A la différence de buts, le Sénégal prend provisoirement la tête de son groupe avec 3 points, suivi du Madagascar avec également 3 points, le Soudan et la Guinée Equatoriale étant respectivement 3e et 4e.
Groupe B : Malawi 1-0 Comores
Cameroun 1-0 Maroc
Le Cameroun étant qualifié d’office, la première place revient donc au Malawi, le Maroc et le Comores occupant les deux dernières places.
Groupe C : Burundi 3-0 Soudan du Sud

Mali 2-1 Gabon
Fort de son succès à domicile le Burundi prend la tête du groupe C avec la différence de buts devant le Mali, le Gabon et le Soudan du Sud sont classés 3e et 4e dans l’ordre.
Groupe D : Bénin 1-0 Gambie
Algérie 1-0 Togo
Comme on peut le voir aux résultats, le Bénin et l’Algérie sont les deux premiers du groupe D. Le Togo et la Gambie occupent les deux dernières places.
Groupe E : Libye 5-1 Seychelles
Nigeria 0-2 Afrique du Sud
Après un carton à domicile, la Libye prend se hisse en tête du classement, suivi de l’Afrique du Sud qui s’est imposée au Nigeria. Les Super Eagles restent 3e et les Seychelles 4e.
Groupe F : Sierra-Leone 2-1 Kenya
Ghana 5-0 Ethiopie
Après une belle entame de lors de la première journée, le Ghana est leader de son groupe, suivi en seconde position par la Sierra-Leone, le Kenya et l’Ethiopie étant 3e et 4e respectivement.
Groupe G : Rép. Démocratique du Congo 3-1 Congo
Zimbabwe 3-0 Liberia
Le Zimbabwe occupe la première place du classement après une belle raison contre le Liberia. Malgré une victoire dans le derby congolais, la RDC reste deuxième, suivie de son rival congolais 3e et du Liberia 4e.
Groupe H : Côte d’Ivoire 2-3 Guinée
Rép. Centrafricaine 2-1 Rwanda
Après sa victoire historique contre la Côte d’Ivoire, la Guinée prend la tête du groupe H à la différence de buts devant la République centrafricaine classée 2e. La Côte d’Ivoire et le Rwanda sont respectivement 3eet 4e.
Groupe I : Botswana 0-1 Mauritanie
Burkina Faso 3-1 Angola
Les Etalons restent premiers de leur groupe selon les résultats de la première journée des éliminatoires de la Can grâce à la différence de buts. La Mauritanie vient en seconde position avec le même nombre de points que le Burkina Faso, le Botswana et l’Angola étant respectivement 3e et 4e.
Groupe J : Niger 0-0 Swaziland
Tunisie 1-0 Egypte
Après sa victoire face à l’Egypte, la Tunisie profite du nul entre le Niger et le Swaziland pour prendre la tête du groupe. Pour être les seuls à avoir perdu dans le groupe, les pharaons sont pour l’instant derniers du groupe.
Groupe K : Zambie 0-1 Mozambique
Guinée-Bissau 1-0 Namibie
Le Mozambique et la Guinée-Bissau sont les deux leaders du groupe, tandis que la Zambie et la Namibie occupent les deux dernières places du groupe.
Groupe L : Tanzanie 1-1 Lesotho
Cap Vert 0-1 Ouganda
Ouganda prend la tête du groupe, suivie de la Tanzanie et du Lesotho qui se séparent sur un score de parité, et le Cap Vert reste pour l’instant dernier de son groupe.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Côte d’Ivoire : Après Cornet, Gagnon rejoint les Eléphants

Côte d’Ivoire : le nouveau salaire de Marc Wilmots connu