Front national : Marine Le Pen présidente de la République, est-ce possible?

Le premier tour de l’élection présidentielle en France, prévu pour se tenir en Avril prochain, les sondages sont en faveur de la candidate du Front National, Marine Le Pen. La victoire semble accessible mais, des obstacles pourraient changer la donne.

L’analyse des sondages

28% des intentions de vote pour le premier tour de l’élection présidentielle. Marine Le Pen à la tête du Front National, devancerait au premier tour Emmanuel Macron et François Fillon selon le sondage Elabe, publié mardi. Avec un électorat constant de 78% au sein du FN, la victoire de Marine Le Pen semble acquise. Les difficultés que traversent en ce moment ses adversaires dans la course à l’Elysée, lui ouvre pleinement la voie bien qu’étant elle aussi inquiétée avec l’affaire de son garde de corps.
Suite à la publication des données de Amnesty International qui décrit comment l’année 2016 n’a pas été bénéfique au sujet du respect des droits de l’homme,le constat est effectif. Notamment avec l’élection de Donald Trump et de plusieurs mouvements nationalistes européens,le Front National est près du but avec sa politique nationaliste.

Le Front National à l’Elysée mythe ou réalité

La France gouvernée par Marine Le Pen ? La question semble avoir une réponse de plus en plus positive. Quand on sait que, même certains partisans de Nicolas Sarkozy pourraient lui faire confiance déjà au premier tour selon la presse, la réalité peut être évidente. L’élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis, vient pour redonner espoir au FN de pouvoir à son tour exécuter son programme nationaliste pour l’avenir de la France.

Son programme pratique

La probabilité criarde de la place du Front National à la tête de la France, à l’issue du premier et du second tour, verra l’application d’un programme nationaliste. Mais les adversaires politique de la Droite et du Centre pour ne citer que ceux-là pourraient faire blocage.
L’immigration, ce point qui divise, qui limite le nombre d’entrée légale en France à 10 000 par an au lieu de 200 000 depuis une dizaine d’années, peut être source de blocage à l’accès à l’Elysée au FN. Concernant la politique sur la retraite, qui est de ramener l’âge de 60 ans contre 62 aujourd’hui, les avis restent partagés. L’instauration de la préférence nationale, en particulier la politique des logements sociaux qui prend en compte les français d’abord.Elle a fait quelques aménagements dans son programme pratique, on le voit avec son avis sur la peine de mort sur lequel elle est revenue. Elle veut désormais privilégier la perpétuité réelle plutôt que la peine capitale. L’éducation nationale, les impôts, sont quelques points de son programme pratique qui pourraient faire entrave ou pas à son ascension déjà annoncé par les sondages dans la course à l’Elysée.

Dans son passage dans une émission politique il y a quelques temps, elle a affirmé qu’elle s’oppose au mariage pour tous parce que elle est pour un papa et une maman.

La probabilité de voir le FN gouverner la France est possible pour les sondages mais le verdict des urnes le confirmera ou non en Avril et Mai prochain. Les élections des primaires en France et même celle des USA, ont prouvé que rien ne se joue jusqu’au dernier moment.

 

16,731 total views, 32 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !