in

Secrets de beauté des ivoiriennes : le Nappy ou comment sublimer par les cheveux

Les femmes ne manquent pas d’ingéniosité pour être les plus belles et les plus désirables parmi toutes.

Pour une femme c’est important de prendre soin de son corps à la fois pour plaire à son homme mais aussi pour ne pas s’exposer aux médisances des autres femmes. L’on le sait que trop bien, les femmes ont la langue pendue, c’est pourquoi pour une femme il est primordiale de prendre soin des moindres détails de son corps et parmi ceux-ci les cheveux.
Avoir de beaux cheveux, fins, doux, bouclés et abondants c’est le rêve de toute femme et le Nappy passe pour être l’une des coiffures les plus fun et les plus flashions du moment.

Le Nappy Hair ou la revanche des femmes noires

Née aux Etats Unis, il y a des années, la tendance Nappy sonne comme un retour assumé aux cheveux naturels des femmes noires ou afro-américaines. Depuis quelques années elle s’est répandue en France puis en Afrique avec une certaine ferveur. D’abord assimilée à la coiffure des filles métisses elle a fini par s’emparer de la femme Black en générale du fait d’une certaine élégance et un certain style qu’on lui prête.




Comment avoir des Nappy tout fashion

Pour avoir des Nappy Hair il faut d’abord couper court les cheveux pour permettre aux frisures naturelles de revenir, c’est ce qu’on appelle le Big Chop. Dès cet instant l’on peut soit assumer les cheveux courts et attendre qu’ils repoussent en les maintenant hydratés, soit les lisser à l’aide avec des lisseurs comme le Steampod. Ces techniques permettent aux cheveux de ses déployer naturellement et gracieusement afin d’avoir ce look afro des années 70 très funk.

Comment entretenir les cheveux Nappy dans le temps

Les cheveux Nappy demandent de soins hydratants et nutritionnels du fait de leurs aspects bouclés ou crépus. Il faut donc régulièrement leur apporter de l’eau et bien les nourrir pour ne pas qu’ils cassent, démangent ou produisent des pellicules. Pour éviter ces effets indésirables, il faut veiller à nourrir le cuir chevelu une à deux fois par jour et d’avoir recours à des soins hydratants plus larges au moins une fois par semaine. Pour éviter que les cheveux Nappy s’abiment comme par exemple au réveil il faut se soumettre à un certain rituel chaque soir avant de dormir à savoir nourrir les cheveux, les démêler puis les séparer. Ce dernier peut se faire à l’aide de petits choux ou de tresses vanille.

Des conseils de professionnels pour toutes les adeptes du Nappy

Une des astuces pour nourrir ses cheveux Nappy avec un certain style est aussi d’utiliser du shampoing d’huile d’olive et du beurre de karité. Cela consiste à appliquer de shampoing d’huile d’olive et de beurre de karité qu’on pose pendant un certain temps, qu’on rince et qu’on pose encore une nouvelle fois avant de rincer une dernière fois. Après cela il faut faire quatre sections peignées et brossées. Enfin on applique une noisette de crème nourrissante, réparatrice et hydratante et surtout ne pas oublier de grosses vanilles.
Après de tels traitements de cheveux, nous avons une belle tête de Nappy qui plait forcement parce qu’original, naturel, africain et décalé. Le Nappy est une belle alternative aux produits chimiques qui abiment inutilement les cheveux des femmes noires. Etre originale est toujours sans risque.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Côte d’ivoire, le mutin aux lunettes noires : le soldat affole les réseaux sociaux

Top 5 artistes ivoiriens les plus connus : ils font la pluie et le beau temps en Côte d’ivoire