in

Maquillage d’été : quel rouge à lèvres pour nous les femmes noires à métisses ?

Le maquillage est une arme fatale pour toutes les femmes actuelles.

Il a le don de souligner une beauté enfouie ou timorée. Tout est dans le choix du maquillage et dans son application. Eh oui le maquillage c’est de l’art et il faut savoir quels sont les lignes à appliquer et les couleurs qui vont avec. Pour cet été le maquillage aura encore plus d’importances que jamais pour toutes les belles femmes fines et tendances. Aujourd’hui nous nous intéresserons uniquement aux femmes à la peau métisse et noire.

Toutes les femmes peuvent se maquiller pour relever leur beauté. Néanmoins toutes n’ont pas les mêmes repères notamment au niveau de la couleur des rouges à lèvres. Il y a toujours une couleur qui vous va plus qu’à d’autres, à telle ou telle époque de l’année. Ainsi nous nous demanderont : Quels sont les couleurs de rouges à lèvres à adopter pour les filles métisses à noires ?

Les tons doux iront à merveille aux peaux métisses

Les filles métisses ont la particularité d’avoir des sous tons jaunes. Leurs peaux a en effet un ton qui flirte entre le noir et le blanc. Ce teint à mi-chemin, satiné à souhait est idéal pour certains maquillages. Pour cette carnation de sous tons jaunes, il faut utiliser les nuances corail et pêche qui ont l’avantage de souligne ce teint. Il y a également d’autres couleurs comme les roses tendres ou fruités qui leur vont comme un gant. Ces couleurs toutes douces donnent un éclat certain à votre teint et vos lèvres n’en seront que chaleureuses. Effet renversant garanti, mesdemoiselles !

Peaux caramel, optez pour les couleurs plus flashy

Le teint caramel est un teint passerelle entre les teints métis et noir. Comme le nom le laisse sous-entendre c’est un teint qui tire sur le marron. Si vous vous inscrivez dans ce ton mademoiselle alors votre coloration maquillage est la suivante. Utilisez pour vos lèvres des couleurs flashy comme le rouge bordeaux, le fuchsia vif, le rouge franc ou encore un violet pop. Ces tons sont très expressifs et voyants, idéal pour faire impressionner autour de vous. Comme vous avez un sous ton orange vous pourrez aussi utiliser les rouges marronnés et brique. Ces tons relèveront l’éclat de vos lèvres tout en donnant un effet pop à votre personne. Cependant n’en abusez pas trop car vous passerez très vite pour un clown de passage.

Le ombré lip, idéal pour les peaux noires

Nous descendons maintenant au teint black ou disons tout simplement noir. Une variété de tons et de méthodes vous correspondent si vous êtes de ce teint madame. Cependant il vous faudra en général adopter le ombré lip qui est une technique pour assombrir le contour des lèvres. Une fois cela fait, toutes les couleurs vous iront, des plus sombres aux plus claires. Vous serez surement tentée d’avoir des lèvres roses baby doll. Dans ce cas employez un crayon bordeaux pour les contours et une couleur plus claire au centre de vos lèvres. Vous aurez alors l’impression d’avoir une bouche en cœur très sensuelle.
Désormais Mesdames vous avez une idée de ce qui vous va ou pas pendant l’été. Plus encore que d’autres couleurs, ceux-ci vous iront à ravir, mieux, à faire tomber par terre. N’hésitez donc pas à vous y mettre et vous verrez les effets et la sensualité que vous dégagerez. Cependant attention à ne pas en exagérer car tout excès nuit.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Sénégal : Dakar et Banjul serait-il en froid ?

Abidjan : les bonnes adresses pour l’achat des fournitures pour la rentrée scolaire