in

Recettes de gâteaux de noël sans beurre

RECETTES DE NOEL – Pour la célébration du 25 décembre, la déco revêt une importance capitale. Mais il ne faut surtout pas oublier qu’un 25 décembre réussi est une soirée passée à déguster des repas qui sortent des sentiers battus.

Recette Gâteau sans beurre
Comment préparer un bon gâteau mais sans beurre, croyez-vous que c'est possible ?

Une fête de noël réussie c’est avant tout des décorations de rêves, mais aussi de croustillants repas qui sortent de l’ordinaire. A l’approche du 25 décembre, c’est la course aux recettes de gâteaux aussi originales les unes que les autres. Mais la gastronomie n’est pas le fort de tous, raison pour laquelle certains préfèrent commander des repas en restaurant pour cette fête de fin d’année. Mais les plus téméraires s’essaient à des recettes originales faits maisons en suivant des tutos où à travers des manuels de cuisine. Mais il n’est pas toujours facile de satisfaire les envies gastronomiques de toute la famille car certains préfèrent des repas sans matière grasse. Si vous vous retrouvez dans ce cas, voici quelques recettes de gâteau spécial Noël sans beurre, des idées de repas faciles à réaliser en plus.

Que serait une fête de noël sans de délicieux repas faits maison ? La célébration du 25 décembre est l’occasion de déguster de nouvelles recettes au chocolat qui sortent de l’ordinaire. Mais satisfaire les penchants gastronomiques de tous nos invités à noël n’est pas une mince affaire, surtout lorsque ceux-ci sont tenus de respecter certaines restrictions alimentaires. Faire des gâteaux pour la fête est à la portée de tout le monde, mais il est encore plus difficile de concocter des repas de noël sans matière grasse. Pour vous aider dans cette difficile tâche, notre rédaction a réalisé une sélection de belle recettes de gâteau faciles à faire sans beurre. Découvrez aussi nos recettes de biscuits sablés pour la fête du réveillon. L’avantage de ces repas, en plus de la carence en beurre, c’est qu’ils sont réalisables en très peu de temps. Il faut en moyenne 45 minutes au total pour la réalisation de ces recettes faits maison pour plusieurs personnes, ce qui représente un énorme gain de temps en cuisine. En attendant de connaître les couleurs tendances pour cette fête de noël, nous vous offrons l’occasion de découvrir quelques recettes de gâteau réalisables sans beurre.

Moelleux au chocolat sans beurre

La réalisation de cette recette de noël hyper simple ne vous prendra que 20 minutes maximum, 10 minutes pour la préparation et 8 pour la cuisson. Pour réaliser ce fondu au chocolat sans beurre pour six personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 4 œufs, 250 g de chocolat pâtissier, 140 g de fromage blanc, 80 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanille 1 cuillérée à soupe de farine 3 cuillérée à soupe de lait et 1 pincée de sel. Première chose à faire, ajouter dans un récipient le chocolat que vous découpez. Ensuite mélanger avec le lait et passez le mélange au micro-onde. Laissez le mélange au micro-onde pour quelques minutes. Prochaine étape, mélanger dans un saladier les œufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Vous y ajoutez ensuite le sel, la farine et le fromage blanc. Melangez à nouveau avant d’y ajouter le fondu de chocolat et de lait passé au micro-onde quelques minutes plutôt. Melangez toute la pâte avec un fouet de sorte à obtenir une pâte complètement homogène. Ensuite vous n’avez qu’à verser dans des moules le melange obtenu que vous passez ensuite au micro-onde pour une durée de cinq minutes.

Gâteau aux pommes sans beurre

La réalisation de cette recette vous prendra 45 minutes, 15 minutes pour la préparation des ingrédients et 30 minutes pour la cuisson du repas. Pour la confection de votre gâteau aux pommes, il vous faudra les ingrédients suivants : 4 pommes 100 g de farine, 100 g de sucre, 2 œufs, 50 g de compote de pommes, 1/2 sachet de levure chimique et 1 pincée de sel. Première chose à faire, préchauffez d’abord son four à 180C°. Après cela, il faut peler les pommes et les couper en quartier. N’’oubliez pas d’enlever les pépins de vos pommes que vous redécoupez encore à nouveau pour obtenir des dés. Utiliser le jus de citron pour que les pommes conservent leur état et leur saveur. Ensuite mettre vos pommes au frais. Ensuite mettre la farine, le sel et le sucre dans un saladier et melanger le tout. Ensuite vous cassez les œufs que vous rajouter au mélange. A l’aide d’un fouet, mélanger à nouveau les ingrédients dans le saladier. Après cela, vous ajoutez au mélange les 50g de compote de pomme de terre. Prochaine étape, vous ajoutez la levure au mélange et vous sortez vos pommes de terre du frigo avant de les rajouter également à votre pâte. Versez ensuite le mélange dans un moule que vous placez dans un four pour une durée de 30 minutes, et voici votre recette de gâteau aux pommes sans beurre.

Brownies sans beurre

A la fête de noël, faites-vous plaisir avec des brownies sans beurre. La réalisation de cette recette vous prendra 35 minutes, 15 minutes pour la préparation des ingrédients et 20 minutes pour la cuisson du repas. Pour la confection de repas, il vous faudra les ingrédients suivants : 150 g de chocolat noir à 64%, 125 g de fromage blanc, 125 g de noix, 100 g de farine, 80 g de sucre et pour finir 3 œufs. Première étape préchauffer d’abord le four à 180C°. Après cela, vous concassez avec la plus grande finesse vos noix. Vous cassez ensuite votre chocolat que vous faîtes fondre au bain marie. Une fois le chocolat fondu, vous y ajoutez le sucre et le fromage blanc. N’oubliez pas de retirer la casserole de votre chocolat fondu du feu avant d’ajouter les deux ingrédients cité précédemment. Vous mélangez le tout avant de laisser refroidir quelques minutes. Ensuite vous ajoutez vos œufs au mélange avant de battre à nouveau le mélange. Après cela, ajoutez la farine à votre pâte que vous mélangez avec un saladier. Dernière chose à faire avant le passage au four, ajoutez vos noix préalablement concassées. Vous passez ensuite vos brownies dans un moule pour la cuisson au four. Laissez pendant 20 minutes et sortez vos brownies au chocolat du four.

Gâteau marbré chocolat-vanille

Le gâteau marbré chocolat-vanille est une recette facile à faire à la maison en un temps record. La réalisation de cette recette vous prendra qu’une heure et 5 minutes, 20 minutes pour la préparation des ingrédients et les 45 autres minutes pour la cuisson du repas. Pour la confection de repas, il vous faudra les ingrédients suivants : 200 g de farine, 125 g de fromage blanc, 200 g de sucre, 6 cuillérées à soupe de lait, 3 œufs, 25 g de cacao, 1 paquet de sucre vanillé, 1 paquet de levure chimique et enfin du sucre glace. Préchauffez d’abord votre four à 180C°. Ensuite prenez le soin de séparer les jaunes des blancs d’œufs. Etape suivante, mélangez dans un récipient le fromage blanc et le sucre à l’aide d’un fouet. Au mélange du récipient, vous y ajoutez la levure, la farine, les jaunes d’œuf et le lait. Après cela, vous battez le blanc d’œuf que vous allez par la suite rajouter au mélange dans le récipient. Ensuite, vous devez diviser votre mélange en deux parties. Dans la première, vous y ajoutez le cacao tandis que vous ajoutez de la vanille dans la deuxième partie de votre mélange. Vous versez ensuite vos pâtes dans le moule tout en les alternant. Enfournez ensuite vos moules pour une durée de 40 minutes. Après avoir laissé vos gâteaux refroidir, vous les saupoudrez avec une sucre glace.

Clafoutis aux cerises et au chocolat

Pour la fête de noël, pourquoi ne pas étonnez vos invités avec une recette hors norme de clafoutis aux cerises et au chocolat ? La réalisation de cette recette ne vous prendra que 50 minutes maximum, 15 minutes pour la préparation des ingrédients et les 35 autres minutes pour la cuisson du repas. Pour la confection de repas, il vous faudra les ingrédients suivants : 500 g de cerises, 75 g de maïzena, 4 œufs, 25 cl de lait, 150 g de chocolat noir à pâtisser, 1 sachet de sucre vanillé, 150 g de farine et enfin 4 cuillerées à soupe de sucre en poudre. Préchauffez le four à 160C°. Première chose à faire dans la préparation, dénoyauter d’abord les cerises. Couper le chocolat en morceau avant de le faire fondre au bain marie. A l’aide d’un fouet, vous mélangez le sucre et les œufs dans un saladier. Après quoi vous ajoutez au mélange le chocolat fondu avant de mixer à nouveau la pâte. Vous ajoutez ensuite les 75 g de maïzena, la farine et le lait. Mélangez le tout de sorte à obtenir une pâte homogène. Ensuite vous ajoutez vos cerises à la pâte que vous mélangez légèrement. Disposer le mélange dans des moules avant de les enfournez pour 35 minutes environ.

Cake aux fruits confits

La réalisation de cette recette ne vous prendra que qu’une heure et 5 minutes maximum, 30 minutes pour la préparation des ingrédients et les 35 autres minutes pour la cuisson du repas. Pour la confection de repas, il vous faudra les ingrédients suivants : 200 g de farine, 2 oeufs entiers, 125 g de sucre, 100 g de raisins secs, 100 g de fruits confits, 100 g de yaourt nature, 3 cuillerées à soupe de rhum et pour finir un demi sachet de levure chimique. A la veille de la réalisation de cette recette, vous devez placez dans un plat votre rhum et les raisins secs. Recouvrir ensuite le mélange avec de la cellophane. Le jour de la cuisson, préchauffer le four à 180C°. Mélangez les œufs et le sucre dans un saladier, avant d’y ajouter la levure, le yaourt et la farine. Mélangez à nouveau le tout de sorte à obtenir une pâte homogène après. Vous y ajoutez ensuite les raisins secs macérés la veille dans le rhum et aussi vos fruits confits que vous avez préalablement découpez en petits dés. Ensuite versez tout votre mélange dans un moule avant de le faire cuire au four pour 35 minutes. Vous les laissez refroidir environ un quart d’heure avant de passer à la dégustation.

Spécial gâteau au chocolat sans beurre

Cette recette est hyper simple à réaliser à faire chez soi pour la fête de noël. La réalisation de cette recette ne vous prendra que 10 minutes maximum, 30 minutes pour la préparation des ingrédients et les 35 autres minutes pour la cuisson du repas. Pour la confection de repas, il vous faudra les ingrédients suivants : 200 g de chocolat noir, 150 g de sucre, 100 g de farine, 4 œufs, 20 cl de crème fraîche liquide, un demi sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé et une pincée de sel pour finir. Après avoir préchauffez le four à 180C°, faites fondre votre chocolat au bain marie en utilisant 10 cl de votre crème fraîche. Une fois que le chocolat aura fondu, vous y ajouter le reste de la crème, les jaunes d’œufs, le sucre et le sucre vanillé. Battez les blancs d’œuf en y ajoutant une pincée de sel. Le mélange sera par la suite rajouté à votre pâte. Placez le nouveau mélange dans vos moules et les enfourner pour environ 30 minutes. Une fois la cuisson au four terminée, passez à la dégustation de votre délicieux gâteau au chocolat réalisé sans sucre.

Gâteau de noël sans sucre

Une recette de gâteau sans sucre ça vous dit ? Pour faire de ce rêve une réalité il vous faudra : 20 g de cacao en poudre non sucré, 30 g de maïzena ou de farine, 40 g de stevia, 200 g de chocolat à pâtisser 70%, 200 g de courgette râpée, 4 œufs et une toute petite portion de vanille. Cassez d’abord le chocolat avant de le faire fondre. Vous épluchez ensuit votre courgette avant de la râper. Après cela, vous chercher à séparer les blancs des jaunes d’œuf. Une fois la séparation effectuée, mélangez le jaune d’œuf avec la vanille et la stevia. Après cela, vous ajoutez au mélange le cacao en poudre avec un peu de votre courgette râpée pour mélanger à nouveau le tout. Ensuite, vous ajoutez à votre pâte le chocolat préalablement fondu et la maïzena. Mais en ajoutant votre fondu de chocolat au mélange, prenez le soin de conserver une quantité de chocolat équivalente à trois cuillérées à soupe. Ajoutez après le reste de vos courgettes râpées. A l’aide d’un fouet, battez vos blancs d’œuf avant de le rajouter à la pâte. Vous disposez ensuite votre mélange dans un moule pour le mettre au four. La cuisson durera au maximum trente minutes au four à 180C°. Une fois la cuisson achevée, vous sortez votre gâteau sur lequel vous disposer les trois cuillérées de chocolat mises en réserve. Saupoudrez votre gâteau avec des noisettes pour la touche finale.

George Weah : les deux cents jours du président du Libéria

Direct Match Pays-Bas - France

DIRECT – Match Pays-Bas France : suivre en live la rencontre des Bleus