in

Les meilleurs gâteaux pour noël

GATEAUX DE NOEL – Zoom sur une liste de recettes de cuisine faits maisons qui pourront certainement faire votre bonheur ainsi que celui de vos invités au soir du réveillon ou pendant le jour J de la fête. Ces recettes sont simples et faciles à réaliser.

Meilleur gâteaux pour Noel
Du lait, des œufs, un peu de farine, les bases pour un bon gâteau.

A l’occasion de la fête de noël, on rêve tous de découvrir de nouvelles gastronomies, que ce soit en famille ou autour d’un festin chez des amis. Le temps est un luxe qu’on ne se permettre d’avoir au soir du reveillon. Entre la déco de la maison et la déco extérieure, il y’a vraiment très peu de temps à consacré en cuisine. Pourtant préparer des délicieux gâteaux pour sa famille et ses invités est le gage d’une fête de Noël réussie. Pour faire des délicieux repas le soir du réveillon, pas besoin de se prendre la tête ou de consulter des manuels pour cuisine. Il existe mille et une manières de réaliser des cakes faits maisons en sortant un peu de sentiers battus, histoire de rester dans l’esprit de la fête. Découvrons ensemble quelques recettes qui feront votre bonheur et celui de vos proches au soir du 25 décembre.

Opérer la magie de Noël en cuisine ne demande pas de si grands talents en cuisine car il existe mille et une idées de repas simples pour la fête du 25 décembre. Pas besoin de vous prendre la tête avec des recettes de gâteau compliquées à faire chez soi, d’autant plus que la réalisation de ces recettes vous prendront un temps super précieux en cuisine. Les meilleurs gâteaux de noël sont avant tout ceux que vous réussirez à faire à la maison et à partager avec vos proches autour d’un beau dessert au chocolat. Notre sélection de repas pour la fête du 25 décembre regroupe des recettes super simples à réaliser et qui nécessitent très peu d’ingrédients. En plus le temps de cuisson en moyenne n’excède pas les 45 minutes pour la majorité de ces repas, ce qui vous fera gagner du temps en cuisine. Que vous soyez un passionné de recettes au chocolat sans beurre ou avec, vous trouverez certainement des recettes à votre convenance dans la sélection d’idées de repas pour noël proposé par notre rédaction.

Dessert gastronomique à noël

Après un bon repas de noël, rien de tel qu’un dessert gastronomique pour terminer la soirée du réveillon en toute beauté. Si vous êtes à cours d’idées pour votre dessert, que diriez-vous d’une bonne tarte au chocolat pour apporter un peu de magie à votre soirée. La réalisation de cette ne vous prendra que moins d’une heure. Il ne vous faudra en effet que 45 bonnes minutes pour réussir votre tarte au chocolat pour noël. Pour concocter cette recette pour six invités, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 2 œufs et 500g de crème fraiche liquide, 1 pâte sablée et enfin 300g de chocolat pâtissier. Pour la préparation vous n’avez pas trop à vous en faire car ce dessert ne fait pas appel à de grands talents de cuisiniers. Première chose à faire, d’abord préchauffez le four à 170C°. Prochaine étape, faire cuire la tarte pendant une durée de 35 minutes maximum sans garniture. Après quoi, vous faites fondre votre chocolat en prenant le soin de les casser au préalable. Pour cette étape, deux possibilités s’offrent à vous, soit faire fondre le chocolat au bain marie ou dans votre four. Une fois le chocolat fondu, ajoutez- les œufs avant de mélanger le tout à l’aide d’un fouet. Une fois que vous aurez obtenu votre pâte homogène, il ne vous restera plus qu’à la disposer sur tarte avant de la placer au four pour un quart d’heure. Une fois la cuisson au four terminée, vous pouvez passer à table avec vos invités et partager un savoureux dessert après le repas de noël.

Recette cupcake chocolat

Cupcake : Gâteau au fruit recette
Banane, noix de coco, orange ou mandarine, mettez des fruits dans vos gâteaux pour noël, le goût est délicieux et incomparable en bouche.

Inconditionnels de cakes, ne passez pas à côté de l’occasion de satisfaire vos envies pendant la fête de noël grâce à notre recette cupcake au chocolat. Pour vous permettre de sortir des sentiers battus, notre rédaction vous propose une recette inédite à découvrir le soir du réveillon en famille ou avec vos amis. Pour la réaliser, il vous faudra les ingrédients suivants : 12 petits carrés de chocolat au lait, 10 cl de lait fermenté (au choix), 2 œufs, 150 g de beurre mou, 200 g de crème fleurette, 100 g de farine, 80 g de chocolat blanc, 115 g de sucre, 60 g de chocolat, 70 g de chocolat blanc et enfin 80 g de chocolat noir 75%. Pour réaliser cette recette de cupcake au chocolat, préchauffez avant tout votre four à 160C°. Pour la prochaine étape, on mélange le beurre et le sucre. Vous disposez ensuite dans votre mélange les œufs, la farine et la levure avant de fouetter à nouveau le tout. Ensuite, il faut le lait au mélange avant de fouetter encore le tout. La pâte obtenue sera par la suite divisée en deux parts. Dans la première moitié ajoutez-y le chocolat noir fondu et dans la seconde moitié le fondu de chocolat blanc. La prochaine étape consistera à disposer dans un moule votre mélange avant de le passer au four. Une fois le temps de cuisson au four terminé, sortez vos cupcakes et ensuite vous n’avez qu’à disposer à un tour et demi votre ganache de chocolat au lait préparer la veille. Ensuite passer à la dernière étape qui est la dégustation.

Gâteau fondant au chocolat

A la recherche d’une recette de repas de noël pas cher ? Nous vous proposons d’essayer ce délicieux fondant au chocolat, une gourmandise entièrement revisitée pour rester dans l’esprit du reveillon. La réalisation de ce repas ne vous prendra que 15 minutes maximum, donc un sérieux gain de temps en plus du fait que cette recette ne vous coutera pas grand-chose. Les ingrédients dont vous devez vous procurer pour ce fondu de chocolat sont les suivants : 100 g de chocolat pâtissier, 75 g de beurre doux (+ 10 g pour le moule), 3 œufs entier, 100 g de sucre en poudre, 40 g de farine de blé (+ 10 g pour le moule) et pour finir 1 sachet de levure chimique. Pour la préparation, commencez d’abord par préchauffez votre four à 160C°. Ensuite vous découpez votre beurre en morceau et cassez aussi votre chocolat pâtissier. Ensuite faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou en les passant dans votre four. Ensuite, servez-vous d’un saladier pour mélanger le sucre et les œufs de sorte à obtenir une pâte blanche. Vous ajoutez à ce mélange le fondu de votre chocolat et votre beurre. Incorporez par la même occasion au mélange la levure chimique et la farine. A l’aide d’un fouet, battez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une pâte blanche. Ensuite disposer le mélange dans votre moule pour le four. Mais avant de mettre la pâte dans le moule, prenez le soin de garnir au préalable votre moule avec de la farine et un peu de beurre. La cuisson au four de votre fondant ne prendra que 20 à 30 minutes maximum. Une fois sorti du four, vous attendez quelques minutes avant de sortir votre gâteau du moule pour passer à la dégustation.

Gâteau à l’orange minute nappé chocolat

Si vous n’êtes pas très friand des gâteaux aux pommes renversées, faites-vous plaisir avec notre spécialité de gâteau à l’orange minute nappé chocolat pour la fête de noël. La réalisation de cette recette pour 4 personnes ne vous prendra que 55 minutes maximum. Pour la réaliser, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 4 oranges, 3 œufs, 50 g de sucre, 175 g de beurre + 10 g pour le glaçage + pour le moule, 175 g de sucre, 175 g de farine, 125 g de sucre glace, 130 g de chocolat à cuire et enfin 1 sachet de levure. Première chose à faire, lavez vos oranges avant de les peler pour prélever les zestes. Ensuite, vous devez les faire cuire dans une casserole pendant 20 minutes environ avec du sucre et une petite quantité d’eau (5 cl d’eau). Après cela, faites-les séchez sur du papier absorbant. Pour la prochaine étape, vous pressez votre jus d’orange avant de préchauffer le four à 150C°. Vous mélangez ensuite à la main le beurre et le sucre. Ajoutez au mélange les œufs, la farine et la levure. Vous incorporez au mélange le jus d’une orange pressée et les zestes avant d’enfourner le tout pour une durée de 45 minutes. Pendant le temps de cuisson, vous mélangez le jus des trois oranges restantes avec le sucre glace. Une fois la cuisson au four terminée, vous disposez votre mélange de jus sur votre gâteau préalablement démoulés. Il faut laisser refroidir votre gâteau avant de l’asperger du jus d’orange mélangé au sucre glace. Ensuite vous faites fondre votre chocolat au bain marie dans lequel vous incorporez 10g de beurre. Ensuite repartir le mélange sur le gâteau que vous décorez avec les zestes et des rondelles de vos oranges.

Sablés de Noël

Si vous trouvez les sablés américains trop durs à réaliser à la maison, alors faites-vous plaisir pendant le réveillon avec notre recette spéciale de Sablés de Noël au gingembre et chocolat. Il vous faudra seulement 25 minutes pour réaliser cette recette. Les ingrédients suivants seront nécessaires pour cette petite gourmandise de noël : 200 g de chocolat amer, 100 g de beurre coupé en parcelles, 100 g de sucre, 100 g de farine, 25 g de cacao, 2 jaunes d’œufs et pour finir 1 cuillérée à café de gingembre en poudre. Première chose à faire, cassez le chocolat en morceaux avant de le disposer dans un saladier. Vous y ajoutez le beurre avant de faire fondre par la suite le mélange au four ou au bain marie, à votre convenance. Une fois la cuisson au four terminée, vous ajoutez à la pâte obtenue la farine, les jaunes d’œuf, le gingembre, le sucre et le cacao. Après cela, vous placez la pâte obtenue au frais pour environ une demi-heure. Préchauffez par la suite votre four à 180C°. Pour la prochaine étape, vous façonnez votre mélange avant de le remettre à nouveau au frais pour 20 minutes. Après cela, découpez en rondelles votre pâte avant de l’enfournez. Vos rondelles doivent être disposées sur du papier sulfurisé avant d’être placé au four. Ensuite vous passez à la déco avec des étoiles de sucre, des noix rapées, du sucre glace à votre convenance.

Gâteau aux Petit Beurre

Pour la réalisation de cette recette il vous faudra les ingrédients suivants : 4 paquets de biscuits petits beurres, 20 cl à 25 cl de rhum, 1/2 litre de lait, 500 g de margarine, 500 g de chocolat en poudre poulain, 3 cuillérées à soupe de sucre glace et enfin des granules de couleurs qui serviront à la garniture de votre repas. Pour préparer la crème au chocolat, vous écrasez la margarine dans un saladier dans lequel vous ajoutez le chocolat en poudre et le sucre glace. Pour la réalisation du gâteau, servez-vous d’un plat creux dans lequel vous mélangez le lait et le rhum. Vous y incorporez les biscuits pendant quelques secondes avant de les disposer sur votre plat de service. Ensuite, vous n’avez qu’à étaler la crème au chocolat sur le biscuit finement. Pour la déco rien de plus simple, servez-vous des granulés de couleur que vous saupoudrez sur les biscuits et votre gâteau aux Petit Beurre est prêt à être dégusté.

Gâteau au chocolat aux figues et raisins noirs

Difficile pour vous de vous passer de raisins ? Alors faites-vous plaisir le soir de noêl avec un délicieux gâteau au chocolat aux figues et raisins noirs. Pour les ingrédients il vous faudra : 600 g de chocolat noir, 350 g de figues, 6 œufs, 150 g de sucre glace, 100 g de farine, 1 sachet de levure, 350 g de beurre + 20 g pour le moule. Pour le glaçage il vous faudra : 200 g sucre glace, 1 blanc d’œuf, le jus d’un demi-citron. Et enfin pour la finition il vous faudra 40 cl de sauce chocolat, 8 figues et 1 grappe de raisin noir. Après avoir préchauffé le four à 180C°, faites fondre votre chocolat au micro ondes. Séparez les jaunes du blanc d’œuf et mélanger le jaune d’œuf à votre chocolat fondu et y ajoutez du sucre glace, la levure et la farine. Vous battez le blanc d’œuf que vous ajoutez ensuite au mélange. Disposez le papier sulfurisé au beurre dans votre moule avant de verser la moitié de votre mélange et y ajouter les figues. Ensuite passer au four pour 40 minutes à 150C°. Une fois la cuisson terminée, vous passez ensuite à la préparation du glaçage avec les ingrédients cités un peu plus haut. Après avoir disposé le glaçage sur votre gâteau, vous le mettez au frais pour au moins une demi-heure.

Dépendance du Tramadol en Afrique

Tramadol : le tueur silencieux qui gagne du terrain en Afrique

Match Pays-Bas vs France: une composition classique pour Didier Deschamps