in

Gâteau yaourt pomme caramel beurre salé

Envie de découvrir de nouvelles saveurs en cuisine ? Le gâteau yaourt pomme caramel beurre salé est une belle recette que nous vous recommandons fortement.

Gâteau yaourt pomme caramel beurre salé

La recette de gâteau yaourt pomme caramel beurre salé est un repas idéal à partager pour noël. La réalisation de cette recette ne prendra que 30 minutes tout au plus, donc moins de temps qu’il n’en faut pour faire des cupcake au chocolat ou encore des cupcakes à la vanille. Le gâteau au Yaourt est beaucoup apprécié des enfants, pour leur donner encore plus de plaisir, poussez un peu plus votre sens de l’innovation en cuisine. Proposer à première vue du gâteau yaourt pomme caramel beurre salé à ses invités peut passer pour un pari plutôt osé pour certain. Pourtant, la réalisation de cette recette nécessite très peu d’ingrédients et une demi-heure de cuisson maximale comme nous vous l’avions indiqué un peu plus haut. Pour les fêtes de noël, cette recette serait idéale pour des repas de dernière minute à faire chez soi sans consacrer la majeure partie de la soirée en cuisine. Trêve de mystère, passons toute de suite à la préparation de notre gâteau yaourt pomme caramel beurre salé.

Préparation du gâteau au Yaourt

Tout naturellement, vous devez vous procurer des ingrédients nécessaires à la confection de votre gâteau au yaourt. Ne vous inquiétez pas, la liste des ingrédients ne paraît aussi longue comme le nom de la recette pourrait peut-être vous laisser croire. Pour votre gâteau yaourt pomme caramel beurre salé, il vous faut :
• 10 cl de crème liquide
• 1 yaourt nature
• 2 pots de sucre
• 3 œufs
• 1/2 sachet de levure
• 2 pots de farine
Les ingrédients énumérés un peu plus haut serviront à la réalisation de votre gâteau au yaourt. Pour le caramel, vous aurez besoin de :
• 25 g de beurre demi sel
• 100 g de sucre
• 10 cl de crème liquide.
Vous avez tout ce qu’il vous faut, passons maintenant à la préparation de cette recette.

Préparation : avant toute chose, il vous faudra d’abord prépare le gâteau. Pour cela, vous devez verser dans un saladier le sucre et le yaourt avant de mélanger. Après cela, vous incorporez la levure, la farine et les œufs au mélange. En dernière position vous rajouter l’huile. Après cela, vous devez mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Après cela vous devez beurrer et fariner un peu votre moule dans lequel vous renverser le mélange. Ensuite, préchauffez votre four à 180° puis passez à la préparation du caramel. Pour votre caramel, rien de plus simple, ajoutez d’abord du sucre dans votre casserole. Pendant la cuisson, remuez de temps en temps votre casserole pour que le sucre soit bien reparti dans votre ustensile au feu. Après, vous faites chauffer votre crème avant de la rajouter au sucre. Après quoi vous y ajouter votre beurre salé avant de remettre au feu pour un court mélange. Ensuite, vous versez lentement votre caramel sur la pâte avant de l’enfourner pour une durée de 15 minutes environ. Une fois la cuisson au four terminée, passez à table pour déguster votre délicieux gâteau yaourt pomme caramel beurre salé.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Nomination RDR: Sidiki Konaté, Alain Lobognon et Affoussiata piégés ?

Côte d’Ivoire: des ivoiriens vendus au Koweït comme esclaves ?