in

L’album de DJ Arafat sort en octobre 2018

ALBUM DJ ARAFAT – après plus d’une année d’attente, les fans du Yoro pourront désormais déguster l’album tant attendu du numéro 1 du coupé décalé.

On en sait désormais un peu plus sur la sortie du tout premier album de l’artiste ivoirien DJ Arafat. Initialement prévu pour l’année dernière, pour le mois d’avril 2017 dans un premier temps, l’opus n’a jamais pointé le bout de son nez. Après plusieurs reports, le chanteur ivoirien a finalement décidé de reporter la sortie de son premier opus pour l’année 2018. L’attente aura été longue, mais l’opus produit chez Universal Music Africa ne devrait plus tarder à sortir si l’on en croit les dernières informations rendues publiques par l’artiste. Comme promis, l’album comprend plusieurs featuring dont une collaboration entre le Yorobo et le rappeur Maître Gims, sur le remix de son titre hommage à Jonathan.

L’attente aura été longue, mais l’album de DJ Arafat ne devrait plus tarder à sortir. Comme il l’avait annoncé fin d’année dernière, le premier opus de l’artiste coupé décalé verra en effet le jour en 2018, au mois d’octobre pour être plus précis. Le chanteur ivoirien vient de révéler de plus amples sur la sortie de son premier album, un opus avec lequel il envisage de gagner son premier disque d’or, devenant ainsi le premier artiste coupé décalé à avoir cette certification. L’opus produit par Universal Music Africa 18 titres et un titre bonus qui est le remix du concept Djessimidjéka. L’album de DJ ivoirien est baptisé ‘‘Renaissance’’, alors que l’artiste avait initialement décidé de le baptiser « Ave Maria ». Sur la fiche de promotion de l’opus, de nombreux featuring dont la collaboration très attendue entre DJ Arafat et le rappeur qui cartonne en France ces dernières années, l’artiste congolais Maître Gims. Nombreux sont ceux qui avaient des doutes sur la sortie de ce duo entre l’artiste le plus populaire du coupé décalé et l’ancien membre du groupe de rap français Sexion d’Assault. Mais le duo figure bel et bien sur la discographie de l’album « Renaissance » dévoilé par le chanteur ivoirien sur sa page Facebook. DJ Arafat avait aussi annoncé plusieurs collaborations sur son premier album. A en juger par la disographie, il faut croire que le chanteur ivoirien a tenu sa promesse. En plus du featuring avec Maître Gims sur le remix du titre ‘‘Hommage à Jonathan’’, l’artiste ivoirien a réalisé des featuring avec d’autres chanteurs comme le rappeur Niska, la star ghanéenne Sarkodie, le chanteur congolais Naza qui était récemment en concert à Abidjan. Dans ce tout premier album, les fans auront droit à un featuring entre DJ Arafat et Dadju, et aussi un feat avec le chanteur congolais Fally Ipupa. Aucune date précise n’est encore indiquée mais l’artiste ivoirien reste formel, l’album sortira au mois d’octobre 2018. La sortie de cet opus est un nouveau pas de l’artiste qui se fixe de plus grands objectifs, à savoir être le premier chanteur coupé décalé à être certifié disque d’or.

DJ Arafat tiendra-t-il sa promesse ?

Il l’avait promis à ses fans d’être le tout premier artiste coupé décalé à gagner un disque d’or, mais cette promesse était tout naturellement conditionnée par la sortie de son premier album. Avec la sortie de l’opus annoncé pour ce mois d’octobre, le chanteur ivoirien est donc en bonne voie pour tenir cette promesse de gagner un disque d’or. Mais pour ramener cette certification, l’artiste devra compter sur le soutien de ses fans, car pour gagner un disque d’or, il faut réaliser des ventes d’albums, physiquement comme en ligne via les plateformes de téléchargement légal. Avec près de 2,3 millions d’abonnés sur sa page Facebook, le chanteur ivoirien ne devrait en théorie avoir aucun mal à faire de ce rêve une réalité.

Acquittement de Laurent Gbagbo CPI : quels sont les scénarios possibles ?

Décès de Charles Aznavour 94 ans

Mort de Charles Aznavour à l’âge de 94 ans