in

J'ADOREJ'ADORE

Top 5 des artistes coupé décalé les plus riches

Né dans les années 2003, le coupé décalé s’est imposé au fil des années comme le genre musical par excellence des ivoiriens.

Coupé décale top 5

Les artistes coupé décalé sont presque connus désormais aux quatre coins du monde, du moins pour certains. C’est le cas de Serge Beynaud ou encore Dj Arafat, deux stars qui se chargent pleinement de faire la promotion de ce genre musical ivoirien en Europe comme aux Etats-Unis. Grâce à ces nombreuses tournées européennes et souvent africaines, ces chanteurs ivoiriens empochent des sommes considérables et se classent pour certains parmi les artistes ivoiriens les plus riches.

Le coupé décalé fait partie des genres musicaux africains qui restent sur un énorme succès depuis plus d’une dizaine d’années. Malgré la regrettable mort de Douk Saga, l’un des plus grands promoteurs de cette tendance musicale, la réputation du coupé décalé transcende aujourd’hui les frontières ivoiriennes et même africaines, grâce à certains piliers de cette musique. Serge Beynaud, le patron de la maison de Star Factory, est aujourd’hui l’un de ces artistes ivoiriens qui a propulsé haut ce genre musical. Les tournées de Serge Beynaud en Afrique comme en Europe ont, en plus de porter haut le drapeau de la Côte d’Ivoire au niveau de l’industrie musicale, rapporté des millions de Francs Cfa à l’artiste. A titre de rappel, Serge Beynaud fait aujourd’hui du top 5 des artistes coupé décalé les plus populaires. Aujourd’hui, on ne saurait parler de coupé décalé sans Dj Arafat. Double vainqueur des Awards du coupé décalé, le Yoro est un artiste qui n’a rien à envier aux autres, du moins sur le plan financier. Avec d’énormes cachets, des spectacles à n’en point finir, Dj Arafat est devenu l’un des artistes coupé décalé les plus riches. Mais qui domine le top 5 du classement ?

Classement des fortunes du coupé décalé ivoirien

• 5eme Bebi Philip : en cinquième position des artistes coupé décalé les plus riches, on retrouve Bebi Philip, aujourd’hui l’un des plus grands arrangeurs de Côte d’Ivoire. L’ingénieur de son a annoncé qu’il ne ferait plus du coupé décalé mais pour certains il fait toujours partie de cette grande famille musicale. En plus d’être arrangeur, il est aujourd’hui l’un des talentueux artistes qui fait la promotion de ce genre.

• 4ème Debordo Leekunfa : le créateur du robot macador fait partie du top 5 des artistes les plus riches du mouvement coupé décalé. après son accident, Debordo Leekunfa est revenu plus fort que jamais. Après une tournée aux Etats-Unis, le créateur du Pikimin a donné un énorme concert le 31 mars dernier, un concert dont le cachet s’élevait à 25 millions au lieu de 50 millions annoncé.

• 3e Serge Beynaud : le mannequin des arrangeurs est à la fois artiste et arrangeur. Gnolou Serge prend aujourd’hui sous son aile de nombreuses étoiles montantes du coupé décalé parmi lesquels Safarel Obiang qui cartonne en ce moment avec son concept « Manger chier ».

• 2e Dj Arafat : pour certains, il est le plus riche du mouvement coupé décalé mais en réalité, il existe un faiseur de coupé décalé plus riche que Dj Arafat. Le Yoro est aujourd’hui l’un des artistes coupés décalé les mieux payés. A chaque spectacle, l’artiste fait le plein, même si le concert du bataclan n’a pas été une totale réussite comme il l’avait prévu.

• 1er Le Molare : le numéro 1 du classement, c’est bien sûr Le Molare, l’un des membres fondateurs de la Jet 7 ivoirienne qui a lancé le mouvement coupé décalé. En plus d’être chanteur, Le Molare est à la tête de M Group, une structure de l’évènementiel.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Edwy Plenel : «c’est mesquin de votre part M. Le président »

Escobar le film

Escobar : A la découverte du plus grand baron de la drogue de tous les temps