in

DJ Arafat : à trois mois de la fin d’année, toujours pas d’album

ALBUM DJ ARAFAT – c’était l’une des promesses du chanteur ivoirien à ses fans, mais depuis plus d’un an, l’opus tant attendu n’a pas encore pointé son nez.

Le chanteur ivoirien DJ Arafat va-t-il pouvoir honorer sa promesse de sortir son tout premier album au cours de l’année 2018 comme promis ? Seule certitude, il ne reste plus que trois mois pour savoir si le numéro 1 du coupé décalé tiendra sa promesse ou s’il fera attendre encore ses fans qui réclament la sortie de cet opus depuis des mois. Pour l’heure, l’artiste livre très peu d’informations sur la date de sortie de son premier opus dont les titres avaient été présentés l’année dernière. Désormais sous le label Universal Music comme nombre de stars de la musique africaine, le double vainqueur des Awards du coupé décalé est plus ou moins contraint à sortir son album, étant donné les objectifs que l’artiste s’est fixé dans sa carrière, à savoir être le tout premier chanteur de la tendance musicale à décrocher un disque d’or.

Dj Arafat avait débuté l’année 2018 par un prix, mais l’artiste pourrait achever l’année sans d’autres récompenses. Tout comme Debordo Leekunfa ou encore DJ Kedjevara, le Yorobo s’est abstenu de participer aux Primud 2018, la cérémonie de distinction qui a succédé cette année aux Awards du coupé décalé. Pis, l’artiste dispose de quelques mois pour tenir désormais une promesse qui se fait attendre depuis plus d’un an. Annoncé depuis avril 2017, l’album de DJ Arafat n’a toujours pas pointé le bout de son nez, en dépit de la présentation des titres annoncés sur l’opus. Reportée à maintes reprises l’année dernière, la sortie de l’album du numéro 1 du coupé décalé a finalement été positionnée pour l’année 2018, sans qu’aucun chronogramme ne soit annoncé par le chanteur. Mais trois mois de la fin d’année, toujours pas d’opus, même si le chanteur continue toujours de faire plaisir à ses fans en sortant des singles. Il y’a de cela quelques mois, l’artiste sortait Dossabado, un clip visionné plus de 3 millions de fois sur YouTube. Le dernier single en date de l’artiste dénommé ‘‘le Pandoukoulé’’, devrait être disponible sur les plateformes d’écoute de musique le 22 septembre prochain, sauf changement de calendrier. Si les titres et concepts s’enchaînent, l’artiste reste en revanche très discret sur la sortie de son album. Si plusieurs titres de cet album ont déjà vu le jour, les fans attendent avec impatience la sortie de cet opus étant donné qu’ils rêvent de découvrir le featuring entre Dj Arafat et Maitre Gims, sur une reprise du titre « Jonathan » de la star du coupé décalé. La sortie de cet album devrait permettre à l’artiste de réaliser également une autre promesse qu’il avait faite à ses fans, à devenir le premier artiste coupé décalé à gagner un disque d’or dans sa carrière. Plus que trois mois pour savoir si le chanteur sera en mesure de sortir son opus comme promis.

DJ Arafat, une star qui vit de scandales

Considéré comme le père des buzz dans le milieu artistique, Dj Arafat est régulièrement cité dans les scandales. Il y’a de cela quelques jours, une plainte avait été déposée contre lui par un collaborateur de l’artiste Le Molare. D’après le plaignant, le Yoro l’aurait agressé devant la discothèque Haut Niveau. Avant cela, l’artiste ivoirien avait frôlé de peu la prison dans son pays, après une plainte déposée par le père d’un enfant que l’artiste hébergeait à son domicile. L’affaire avait été conduite devant un juge qui avait condamné l’artiste à la prison avec une amende de 20 millions à payer. Mais au mois d’août, l’artiste a finalement regagné la capitale ivoirienne, accueilli à l’aéroport par ses inconditionnels fans.

CAN 2019 : la CAF va bientôt décider du sort du Cameroun

Passeurs Coupe du Monde 2018

Le classement des meilleurs passeurs pendant la Coupe du Monde 2018