Beauté et Mode

Se faire belle pour une soirée

belle soirée beaute

Il est courant de céder à la panique lorsqu’on doit se préparer à sortir pour une soirée.

Que ce soit de jour comme de nuit, à un entretient, un diner, en boîte, et j’en passe. On s’est toutes au moins une fois retrouvé dans cette impasse donc pas besoin de vous rappeler comment cette situation peut être embarrassante, surtout quand on doit y remédier dans un temps relativement court. Fini la panique, préparez-vous avec sérénité et soyez au top pour toutes vos sorties en suivant une démarche facile et efficace.

Toutes les femmes désirent se mettre sur leur 31 chaque fois qu’elles sortent de chez elles pour n’importe quelle destination. Que ce soit pour se rendre au bureau, à un rendez-vous d’affaires, répondre à une invitation etc… pour toutes les femmes, être bien mise de la tête aux pieds est indispensable. La fouille au placard peut être interminable quand on ne sait quoi mettre. On en arrive même à vider entièrement son contenu sur le lit et à se dire toute désespérée : « je n’ai rien à me mettre ». Comment réussir à vous préparer et à sortir de chez vous en seulement quelques étapes?

 

Tenir compte du contexte de la soirée

Il s’agit pour vous mes dames de répondre à ces deux questions : ou vais-je ? A quel moment ? Cela peut vous paraître banal, mais sachez que toute la préparation à laquelle vous vous soumettrez devra tenir compte des réponses à ces questions. Le choix de la tenue, de sa couleur, de votre coiffure et de vos chaussures devra se faire en tenant compte du lieu où vous vous rendez, bref de l’objet de la sortie et aussi du moment auquel celle-ci aura lieu.

 

Le choix d’une belle tenue

Rassurez-vous, vous avez certainement ce qu’il vous faut mais ne savez pas toujours comment l’adapter à vos sorties.
Rappeler vous que ce que vous portez renvoie un reflet de votre personnalité, il faut donc arrondir les bords en tenant compte du critère précédent et surtout de l’image que vous souhaitez renvoyer aux autres . Si vous vous rendez au travail ou à un rendez-vous professionnel, optez pour une tenue classique et sobre qui vous donnera une allure professionnelle. Jupe crayon, robe 3/4, pantalon, tailleur… en faisant attention à ne pas être trop plaquée (vous ne voudrez pas que votre fermeture éclair se casse alors que vous être en pleine présentation ou face à votre patron ?. Vous devez rester belle dans des tenues assez sérieuses.
Si toutefois il est question de se rendre à un diner professionnel, optez plutôt pour une robe élégante de préférence, évitez les décolletés plongeants qui pourraient donner une mauvaise image de vous. On a toute quelque part dans un petit coin de notre garde-robe cette belle robe noir classique qui passe partout, elle pourrait bien faire l’affaire.
En revanche, si vous devez sortir pendant la journée en famille ou avec des amis, ne vous mettez pas de pression, restez tendance et branché en mettant quelque chose de décontracté, un jean et un tee-shirt ou une chemise pourrait faire l’affaire. Aussi, une jupe ou une robe stylée serait appropriée pour l’occasion.
Vous devez vous rendre à un diner tête à tête ou à un gala, la meilleure chose à faire c’est de rester vous-même, mettez en avant ce que vous préférez dans votre style vestimentaire, pas besoin de faire semblant d’être une autre. Cependant, vous devrez tenir compte de l’ambiance qu’il fera là ou vous vous rendrez pour ne pas être carrément en déphasage avec l’esprit de la soirée.
En outre, s’il s’agit d’une sortie en boîte, n’hésitez pas à être sexy. Et oui, jouer sur vos atouts physiques (attention être sexy ne signifie pas être vulgaire). On peut être sexy et respectable même en boîte.
Toutefois, tenez compte de votre physique dans le choix de vos tenues. Si vous êtes fines, choisissez des tenues qui vous rendront élégante. Mais si par contre vous êtes enrobé, penchez plus pour des tenues qui sauront cacher au mieux vos formes là où vous le souhaitez.
Tenez compte du moment dans le choix des couleurs, porter du fluor en plein soleil par exemple serait inapproprié.

 

Choisir vos chaussures

On a bien souvent entendu dire qu’être une femme élégante, nous impose de porter toujours les talons les plus hauts, ce qui n’est pas vrai. Des chaussures qui vous font mal aux pieds vous enlèveront à coup sûr le sourire et votre bonne humeur, alors mettez-vous à l’aise. Si vous vous sentez bien dans des paires plates et bien ne vous en privez pas. Cependant, si vous portez une robe de soirée, vous pouvez mettre une paire à légers talons. Evitez de rester trop longtemps sur des hauts talons car cela vous laissera des séquelles au fil du temps.

 

Votre coiffure

Une coupe de cheveux mal choisie peut casser tout le style que vous vous êtes donné tant de peine à créer. Si vous avez un visage mince, n’hésitez pas à faire des coiffures légèrement volumineuses, ce qui vous donnera un look super génial. Si par contre vous avez un visage large, optez pour des coiffures qui le dégagent et vous verrez le résultat.

Les accessoires

Une femme sort rarement sans sac à mains, c’est un accessoire très prisé des femmes. Même lorsqu’on a mis une tenue très simple, les accessoires viennent pour agrémenter notre allure alors il faut bien en profiter. Une montre ou une gourmette au poignet, une chaine, des boucles et j’en passe, ne vous en privez pas, mais éviter de vous en surchargez car cela pourrait ruiner tout votre travail.
Se préparer à sortir est plus difficile que cela en a l’air. Une femme doit tenir compte des moindres détails qui lui permettront d’être belle pour elle et aussi d’être appréciée par les autres. C’est quelque chose d’inné dans la nature féminine, alors il faut avoir un mode d’emploi qui vous permettra d’aller plus rapidement lorsque vous vous préparer. Pour obtenir un résultat satisfaisant, surtout restez-vous même.

Droit d’auteur image de couverture: http://fr.123rf.com/profile_redav

31,740 total views, 138 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut