in

Beauté des femmes ivoiriennes : oh miroir, dis-moi qui est la plus belle ?

Les femmes ivoiriennes sont de plus en plus astucieuses pour conserver ou conquérir les hommes qu’elles se sont choisies. Ces astuces à elles sont la plus part du temps spécifiques à la Côte d’ivoire. Autant les canons de la beauté en Europe diffèrent de ceux en Afrique autant les femmes ivoiriennes n’ont pas les mêmes façons de se rendre belles que les femmes congolaises par exemple.

Les femmes ivoiriennes rivalisent d’ingéniosité pour s’arracher le bon parti ou pour garder jalousement les hommes de leurs vies. Les astuces sont nombreuses mais les plus connues et les plus efficaces aussi sont listés ci-dessous.

Manucure et pédicure pour des doigts exquis

Quelle agréable sensation que de voir des mains et des doigts de pied soigneusement tenus ! Les manucures et pédicures témoignent d’une certaine élégance, d’une certaine finesse et d’une certaine délicatesse de la femme. Il est inimaginable pour la jeune femme abidjanaise de se passer de ces soins pendant une seule semaine. Tous les salons disposent de ces services de plus en plus demandés. Elles consistent à se faire tailler les oncles, puis à se les faire limer et enfin vernir avec différentes et/ou styles des plus classiques au plus fantaisistes. Une large gamme de produits est proposée comme les pellicules de pieds (1000 FCFA), faux cils avec vernis (1000F), paquet de cils (1500F) plus mains d’œuvres 500F…C’est prix sont bien sur sujets à marchandage et à réduction.

Le maquillage un art consommé et prisé

Plutôt que d’être un relooking complet pour une beauté très superficielle, le maquillage des jeunes filles ivoiriennes est destiné à souligné la beauté naturelle. C’est une sorte de moyens de mettre en reliefs les lèvres et les cils pour les rendre pulpeux, langoureux à souhait. Un clin d’œil malicieux ou une lèvre sensuellement mordillé cela a toujours de l’effet quand. A l’aide de mascara ou de glose ces petites partie du corps mais grandes d’érotisme font la différence entre femmes.



Gommage et curetage dentaire

Pour une belle femme à Abidjan, le gommage est essentiel pour avoir une belle peau uniforme et sans irrégularités telles que les boutons, la crasse ou les tâches. Le gommage consiste au nettoyage de la peau et il peut se limiter au visage ou être appliqué à tout le corps. Il est de notoriété publique que les hommes adorent les peaux douces et agréables. Dans le même temps un curetage dentaire est complémentaire. Un bon dentifrice ne vient pas toujours à bout des dépôts de calcaire et pour avoir de délicieux moments de baisers langoureux cette astuce est primordiale mesdames.

Mèches, tissages et coupes de cheveux fashions

On voit souvent certaines filles dans les quartiers d’Abidjan se tapant la tête de la paume ou se gratter le cuir chevelure avec des cheveux tout en désordre. A ce moment critique c’est le signalement qu’il est temps de ses refaire une beauté. Les salons de coiffure proposent une gamme variée de cheveux humains et de mèches : Darling, Outré, Akwaba…

Le parfum pour la touche finale

Une belle femme ce n’est pas que belle coiffure, maquillage et ongles parfaits, ou belle peau, mais c’est aussi celle qui sait faire envahir frénétiquement les narines des hommes avec une senteur suave et voluptueuse. Chacune ses préférences mais tous ces parfums doivent sentir la féminité même et provoquer le désir. La petite robe noire, émeraude, maquis bleu sont quelques parfums.
A chaque femme ses astuces de beauté et ses petits secrets qu’elle garde jalousement loin de ses rivales potentielles. Même entre copines on ne se risque pas de dévoiler le précieux sésame de son charme au risque de se faire piquer son copain.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Prissy en spectacle : la chroniqueuse et animatrice s’essaie au One-man-show

Ligue des champions africain : il faisait bon de jouer chez soi pour les premières journées