Beauté et Mode

L’épilation de la peau : comment faire disparaître totalement les poils?

épilation peau poils

Le recours à l’épilation de la peau est une pratique très en vogue chez le sexe féminin, même si quelques hommes s’y intéressent de plus en plus de nos jours. Faire disparaître totalement le surplus de poils pour paraître plus belle aux regards des autres tourne parfois à l’obsession pour certaines dames. Mais n’en faîtes pas un tas, il existe des moyens simples et pratiques pour vous en débarrasser complètement.

Des bons gestes naturels à connaître

L’épilation de la peau fait partie de ces facteurs qui entrent en ligne de compte lorsqu’il s’agit de juger la beauté féminine. L’excès de poils, surtout pour une femme, peut être tellement embarrassant au point de devenir parfois un problème psychologique. Certaines vont même jusqu’à le considérer comme une vraie maladie. Aussi de quoi ne seront-elles pas capables pour s’en débarrasser et avoir une belle peau douce et parfaite ? Seulement pour obtenir ce résultat, il faut forcement s’épiler la peau. Cire, rasoir, crème épilatoire ou encore laser, sont des méthodes plus ou moins faciles et douloureuses pour enlever les poils désagréables. Nous vous dévoilons quelques techniques pour éliminer définitivement ou ralentir la pousse de ces poils disgracieux.

Six techniques pour une bonne épilation de la peau:

Choisir la bonne méthode

Selon la méthode d’épilation que vous choisirez, la vitesse de repousse des poils ne sera pas la même. Le rasoir se contente de le couper à la surface de la peau. La repousse est constatée seulement 3 jours après l’épilation. Une petite quantité réapparaît ainsi sur la zone de rasage. C’est exactement la même histoire avec la crème dépilatoire, malgré son nom prometteur. L’épilateur électrique et la cire, qui arrachent le poil à la racine, sont plus performants : la repousse n’est visible que quelques semaines. A vous mesdames de choisir la méthode qui vous sied.

Une bonne hydratation

Entre deux épilations, prenez bien soin de votre peau. Par une hydratation quotidienne avec lait ou crème corporels, et un gommage au savon noir 1 à 2 fois par semaine. Votre peau restera douce plus longtemps, débarrassée de ses cellules mortes à l’effet granuleux. La repousse du poil sera ralentie et de meilleure qualité.
De nos jours, avec l’évolution de la science, nous ne sommes pas surpris par la découverte de techniques visant à éliminer totalement les poils du corps.Cependant il faut noter que ces méthodes ne sont pas toujours agréables donc douloureuses parfois, et déconseillées à certaines personnes.

L’épilateur électrique

Méthode d’épilation qui se développe de plus en plus aujourd’hui, l’épilateur électrique est pratique et rapide à utiliser. Il assure un résultat net et une repousse des poils assez longue, environ 3 à 4 semaines des zones épilées, même des plus sensibles comme le maillot, grâce à de nouveaux accessoires adéquats. Assez douloureux en début d’utilisation, la douleur s’atténue au fil du temps. Certaines marques ne manquent pas d’innovations pour diminuer cette douleur notamment en utilisant le froid ou des épilateurs électriques sous l’eau.

La lumière pulsée

A utiliser chez soi comme en institut, cette méthode promet une peau nette et pour longtemps. La lumière pulsée va en effet chauffer le poil afin de le détruire entièrement. Epilation quasi définitive et sans danger donc, il est tout de même déconseillé de l’utiliser sur les femmes enceintes, les enfants, les personnes diabétiques ou atteintes de maladie du sang, les personnes prenant des médicaments photo sensibilisants et les peaux mates ou noires.

Le laser

Sur la même base que la lumière pulsée, le laser va brûler le poil pour le détruire définitivement jusque dans la racine pour un effet longue durée. Technique de professionnel, le résultat dépend de l’âge, de la zone à traiter et de la pilosité de la personne. L’inconvénient de cette technique est le temps pour obtenir un résultat optimal ; pour 6 à 8 séances, comptez entre 12 à 14 mois. On parle d’une sensation désagréable et non pas douloureuse lors des séances, même si chaque personne perçoit la douleur à sa manière. Sans danger, son utilisation est vivement déconseillée aux femmes enceintes.

L’épilation au fil

Technique ancestrale « technique au fil« , elle est rapide, écologique et économique. A faire en institut ou chez soi, il suffit de prendre un fil que l’on torsade afin de pouvoir coincer le poil entre les deux extrémités pour qu’il puisse être arraché jusque dans sa racine. Généralement utilisée pour les parties du visage, il est possible de s’épiler au fil sur les autres zones du corps comme les jambes pour les plus fastidieuses. Indolore, mais il peut arriver cependant que le fil pince la peau de temps en temps.
Voici mesdames ce qu’il faut savoir avec technique au fil pour s’assurer une bonne épilation de la peau, à vous donc de choisir la méthode qui vous sied le mieux !

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_andreypopov

Epilation au Fil, démonstration

Nous remercions la chaine « Diane M. Kennedy » pour son tuto

 

 

 

6,491 total views, 3 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut