Beauté et Mode

Les seins : comment porter un vêtement sans soutien ?

Porter un vêtement sans soutien

Se vêtir demeure un élément assez indispensable dans la vie d’une femme car par son vêtement, elle arrive à se mettre en valeur et à attirer bien de regards sur elle. Mais nombreuses sont les femmes qui ont du mal à porter convenablement des tenues sans soutien-gorge qui arrivent à masquer les seins.

Les seins occupent une grande place car ils permettent de différencier les hommes des femmes. En fonction du type de poitrine ou la forme des seins, les femmes arrivent à trouver des tenues appropriées. Aussi, le port du soutien gère un certain aspect car il permet de recadrer la poitrine. Mais combien de femmes accepteraient de sortir de chez elles sans porter de soutien sous leurs tee-shirts ? Cela est souvent vu comme un acte osé mais c’est possible d’y arriver si on le veut et avoir un certain charisme lorsqu’on adopte ce style.

Eviter les vêtements trop voyants

Avant tout, lorsqu’on se décide à ne pas porter de soutien-gorge, il faut éviter les tee-shirts de couleur blanche car considéré comme trop transparent et au cas où on est mouillé par quelque chose ou quelqu’un la partie des seins reste comme collé à notre vêtement.

Pas de décolleté

Ensuite, bannir tout ce qui est décolleté, et surtout ceux un peu trop plongeant car si on a une trop forte ou très petite poitrine les seins seront pas à leur place car par inadvertance la femme peut avoir les seins dehors sans s’en rendre compte. Donc le mieux c’est d’avoir un décolleté ne dépassant pas les clavicules. Aussi, il faut dire que le soutient sert en avant-première à maintenir les seins. Donc dans ce cas, il est impératif de ne pas courir les seins nus. Si c’était juste de le faire, pourquoi certaines athlètes féminines comme notre célèbre Murielle Ahouré ne s’y met pas lors d’un sprint ?

Porter régulièrement un soutien-gorge, un danger pour les seins ?

Le port du soutien-gorge un peu trop souvent occasionne certaines irritations de la peau, des blessures ou douleurs mammaires, augmentation du risque de cancer de sein ou des kystes du sein.Puis, lorsqu’on opte pour une tenue en absence de soutien au bureau, nous devons tenir compte du climat qu’il y fait car s’il fait froid, les seins vont pointer dans notre vêtement donc il serait judicieux d’y ajouter une veste ou une chemise pouvant couvrir au moins les tétons de peur d’être sujets à des regards pervers. En outre, à la place des soutiens- gorges, la femme peut utiliser d’autres éléments comme les cache-tétons adhésifs, portez des débardeurs respectant le principe de notre morphologie, utiliser des bandeaux spéciaux pour la poitrine, recouvrir ou fermer toute poche ou espace dans le vêtement au niveau de la poitrine.
En somme, il faut rappeler que même si l’on aime les soutiens, il savoir stopper laisser les seins respirer pour ne pas se créer des problèmes de santé quelconque.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_redav

21,653 total views, 100 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut