Beauté et Mode

Prendre soin des ongles : les meilleures techniques de manucure

Soin des Ongles

Une femme doit beaucoup prendre soin de ses ongles car ce sont des détails qui ajoutent un plus à la beauté au charme des dames. Mais pour le faire, il faut d’abord connaître et maîtriser les meilleures techniques de manucure pour un nettoyage parfait et une brillance totale.

S’occuper favorablement de nos ongles pour nous les femmes, est devenu vraiment une primordialité car avoir de beaux ongles augmente le trait de féminité qui dort en nous, nous permet de parler librement sans forcément cacher nos doigts à nos interlocuteurs. Il existe de nombreuses techniques capable d’avoir une manucure superbe mes chères dames et sachez qu’après les avoir testées vous seriez plus que satisfaites car elles sont indéniables. Que vous le fassiez chez vous à la maison ou en institut, grâce à ces méthodes, vos ongles seront les plus beaux, vous pourriez vous affirmer et vos amies en seront même jalouses.

La french manucure ou manucure française

Pour parfaire cette technique, il faut s’assurer que nos ongles soient propres et surtout naturels. La french manucure consiste à remplir le bout des ongles à l’aide de vernis blanc. En fait, elle se déroule de cette manière, il faut poser la base sur toute la surface de l’ongle, ensuite, utiliser le verni blanc de couleur blanche de part et d’autre du bout des ongles, puis utiliser un autre verni de teinte légèrement transparente ou rosée puis appliquer un verni incolore sur tout l’ongle.

La pose des faux ongles

Elle sort de l’ordinaire car elle est très pointilleuse. Il existe trois méthodes efficaces dont l’application de capsules ou extensions d’ongles qui consiste à les poser sur les ongles naturels avec une colle puissante adaptée, limer les ongles à votre convenance c’est-à-dire soit carré ou ovale ou rond ou pointu puis, appliquer le verni de votre choix puis le verni incolore pour faire naturel ; la seconde est la pose de résine qui est sous forme de pâte et y ajouter de la poudre si nécessaire, appliquer la résine de manière progressive et une fois finie, la liberté vous ait donné de choisir le mode de séchage de vos ongles, c’est-à-dire soit sous une lampe UV soit à l’air libre ; enfin l’application de gel qui se fait de manière progressive sur les ongles naturels, dans ce cas l’endroit le plus adapté pour le séchage c’est la lampe UV.

Le Nail art ou la décoration des ongles

Cette technique sert à appliquer toutes sortes de décoration sur les ongles comme du maquillage. Elle remplace la pose de verni simple. Dans ce cas de figure, libre à nous d’imaginer comment rendre nos ongles éclatants et étincelants. Par exemple, après avoir mis un verni simple, on peut y ajouter des strass ou paillettes, ou faire le Glass Nail qui consiste à mettre du verni de type cristal sur les ongles afin d’avoir un effet hors du commun de brillance, ou mieux encore suivre la nouvelle tendance qui est le Negative Space Nail dont on peut utiliser plusieurs couleurs de vernis, les disposer sur l’ongle de manière géométrique. Surtout mes belles dames, n’oubliez pas de mettre la base incolore pour parfaire votre manucure.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_tommyandone

21,463 total views, 120 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut