in

Soins de visage : quelques recettes naturelles pour raffermir notre physionomie

Comme nous savons tous, pour avoir une bonne et belle peau, il faut prendre soin de notre visage à tout moment.

En effet, il faut prendre soin de son image chaque jour en la ratissant de toutes sortes d’impuretés ou saletés amassé tout au long de la journée, en utilisant des produits en fonction des caractéristiques de la peau.
De nos jours, il existe une multitude de recettes pour parfaire son visage donc il ne serait pas intéressant voir pas efficace d’utiliser juste de l’eau pour avoir une peau éclatante.
En ce qui concerne les recettes, il y en a de tous types mais nous devons prendre conscience que tous produits ou recettes étant bon pour une peau ne le sera pas forcement pour une autre. Pour cela, il y a les recettes naturelles c’est-à-dire fait juste à base d’ingrédients naturels et ne comportant aucun élément chimique puis, celles qui sont traitées dans des usines ou entreprises reconnues et qui contiennent certains éléments artificiels.

Recette lait de toilette à la rose

Elle repose essentiellement sur certains ingrédients à savoir de la crème fraiche, du lait de rose et du miel. Pour la préparation du mélange, il faudrait 2cuillères à soupe de crème fraiche ainsi que du miel puis 1 cuillère à soupe de lait de rose, puis appliquer la texture tout en douceur sur le visage. Ce mélange à lui seul donne une bonne senteur à l’épiderme, est apaisant et élimine tous types d’impuretés.

Recette soin de nuit peau grasse

Nous aurons besoin de 8 gouttes d’huiles essentielles de lavande, 30 ml d’huile de noisette, des huiles essentielles de téa-tree et de citronnelle dont 5 gouttes pour chacune ; faire le mélange et l’appliquer au coucher en prenant soin de le remuer avant l’utilisation.

Recette de lotion tonique rafraichissante

Elle contient 1 élément important à savoir la mélisse dont nous utiliserons qu’une poignée accompagnée d’une tasse d’eau bouillante ;verser l’eau sur la mélisse et laisser macérer un ¼ d’heure, filtrer le mélange et appliquer sur la peau en ayant pris le soin de se démaquiller. Ce mélange est riche pour tous types de peau car on peut l’utiliser à la place de l’eau pour faire un masque à base d’argile.

Recette de miel et yaourt

Utiliser 2 cuillères à soupe de yaourt nature, 1 cuillère à soupe de miel brut ou miel de manuka et ajouter 2 à 3 gouttes d’huiles d’encens, mélanger la pâte et l’appliquer sur le visage pendant environ une vingtaine de minutes puis prendre un gant de toilette chaud pour le nettoyage.

Recette à la tomate

Prendre de la tomate fraiche puis enlever les grains et la peau, mélanger les restes avec un peu de farine de pomme de terre jusqu’à obtenir une pâte ; puis appliquer le mélange sur le visage te patienter environ 10 à 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. La tomate étant acide, elle facilite le nettoyage profond du visage.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Comment Stimuler son point G

Sexualité chez la femme : certaines positions qui stimulent son point G

Baisse du coût des transports en Côte d’Ivoire: pourquoi certains refusent encore?