in

Défrisage des cheveux : ce qu’il faut savoir avant de franchir le pas

Le défrisage de vos cheveux permet de démêler les cheveux et d’en facilite la manipulation (Il devient plus aisé de passer le peigne qu’avec des cheveux crépus), plus besoin de souffrir lorsque vous vous peignez les cheveux.

Les cheveux défrisés sont en effet plus pratique à coiffer et les femmes l’on bien vite comprit. Cependant il y’a quand même des risques lié au défrisage qu’il faut savoir avant de se lancer.
En effet, la plupart des femmes sont tentées par l’idée d’avoir enfin une chevelure lisse et font ainsi recours au défrisage qui va modifier durablement la texture de leurs cheveux afin de les rendre raides et lisses.
Les produits de défrisages contiennent généralement de l’hydroxyde un composant chimique qui peut être dangereux pour les cheveux et le cuire chevelure que le produit soit appliqué dans les règles de l’art ou non.

Voici 3 choses que vous devez savoir avant de franchir le pas du défrisage. Les cheveux défrisés demandent beaucoup d’entretien.

Vos cheveux une fois défrisé auront besoin de plus d’attention que lorsqu’il étaient encore tout frisé. Vous devrez les hydratés et les lissées régulièrement afin d’éviter la casse et conserver leur raideur. Il est donc évident que l’entretien sera plus onéreux. Il existe toutefois des astuces moins coûteuse qui vous permettrons d’entretenir vos cheveux une fois défrisé.

L’hydroxyde de sodium est très nocif pour le cuir chevelure

La plupart des produits de pour réussir son défrisage contiennent une substance chimique appelée hydroxyde de sodium aussi connue sous le nom de soude caustique. Cette substance chimique avec un PH élevé compris entre 13 et 14 est très agressif pour le cuire chevelure mais est plus doux sur les longueurs des cheveux.
Que vous le fassiez régulièrement ou non une chose est sure, l’hydroxyde de sodium contenue dans la solution défrisante appliquer vous abimera les cheveux.
Les défrisants sans soude sont-ils moins dangereux ?
Certain défrisant sans soude sont eux à base d’hydroxyde « métallique » tel que le lithium, le potassium, la guanidine. Ils ont quant à eux un ph moins élevé mais restent corrosifs et asséchant pour la fibre capillaire et entartre les cheveux c’est-à-dire qu’il y laisse un dépôt assez important de minéraux (calcium). Ceux-ci sont relativement plus doux sur le cuire chevelure.

Quelques précautions à prendre

Pour les défrisant à base soude il est indispensable de ne pas laisser le produit trop longtemps sur les cheveux. Ce type de produit de défrisage est plus approprié pour des cheveux épais et résistants. Les produits sans soude, vous avez pu constater sont à base de produits de la même famille que les produits avec soude. Puisqu’ils laissent des dépôts sur les cheveux, insistez lors du rinçage et utilisez un shampoing neutralisant sinon vos cheveux deviendront plus secs et cassant.
De toutes les manières, avec ou sans hydroxyde de sodium ces 2 types de produits de défrisage causent des dommages à la fois sur le cuire chevelure et la fibre capillaire bien que cela soit dans des proportions différentes selon le cas.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_tommyandone

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Attentat de Grand-Bassam : deux militaires ivoiriens suspectés et arrêtés

Prise de poids : pourquoi nous les femmes nous sommes les plus concernées ?