Technologie en Côte d’Ivoire : Grand concours de la création numérique

Kan Frédéric

La technologie est un domaine en constante évolution en Côte d’Ivoire. Preuve de cette avancée significative, un grand concours réunissant plusieurs professionnels de la création numérique en performance audiovisuelle se tiendra à Abidjan au mois de juillet. Ce sera à l’occasion des 8ème jeux de la francophonie qui se dérouleront du 21 au 30 juillet 2017. De nombreux participants sont attendus à cette compétition inédite.

Abidjan abritera un grand événement technologique

La technologie est un secteur d’activité qui connaît une effervescence sans précédent en Côte d’Ivoire. La transition numérique devient progressivement une réalité sur toute l’étendue du territoire, et cela dans tous les domaines d’activité. Pour sceller cette alliance avec l’univers de TIC, le ministère de l’économie numérique et de la Poste vient d’initier à l’endroit des jeunes talents un grand tournoi consacré au domaine de l’art visuel. A l’occasion des prochains jeux de la francophonie qui auront lieu en 2017, il est ouvert à l’intention de la jeunesse un concours de création numérique en performance audiovisuelle. Placé sous le thème « le développement durable », cette compétition est une vitrine qui permettra aux jeunes gens de faire montre de tous leurs talents en matière d’audiovisuel, par ricochet le numérique.

Comment participer à ce tournoi de la technologie en Côte d’Ivoire ?

Le premier critère retenu par les organisateurs est lié à l’âge. Soucieux de mettre en avant la jeunesse par le biais de ce tournoi, le comité a limité l’âge de participation à 19 ans minimum et 35 ans maximum. En dehors de ce critère, les différentes créations audiovisuelles présentées au concours doivent obligatoirement être transcrites en langue française. En ce qui concerne la durée de la démonstration, elle ne devra pas excéder les 15 minutes. Une autre condition qui plaira surement moins aux participants, la mise à disposition gratuite de leurs œuvres sur le web une année après les jeux de la francophonie. L’ensemble des conditions est disponible ici.

Partagez cet article
Laissez un commentaire