in

Collier choker : quand le ras de cou devient un nouveau phénomène de mode

Les femmes ne cessent d’innover en ce qui concerne les accessoires de mode. La mode ne cesse non seulement d’évoluer mais parfois retourne aux racines, c’est le cas du collier ras de cou ou collier « choker ». Après plusieurs décennies il revient en force avec des particularités tout aussi variées.

Phénomène de mode dans les années 90, le collier ras de cou fait son glorieux retour après plusieurs années d’absences. Collier en forme de cercle, et très court, le ras de cou est aussi appelé « choker » en anglais. En effet, depuis des années, ce collier était considéré comme un accessoire de mode facile à porter et surtout à adapter quel que soit la tenue que nous abordons. Aujourd’hui, il est encore d’actualités et ne cesse de gravir les échelons à telle enseigne que toutes les femmes se l’arrachent. Il est même devenu l’accessoire de beauté par excellence de toutes les dames partout dans le monde.

Le collier choker accessible et peu coûteux

Considéré comme un tatouage autour du cou au départ, le collier choker, de sa petite taille a un prix très raisonnable. En effet, il a été fabriqué avec des brins de coton, en dentelle ou en lacet afin de paraitre beaucoup plus léger ou encore en métal pour avoir un effet brillant et voyeur. C’est le phénomène le plus populaire et le plus en vogue depuis cette année 2016 car quel que votre type de look, vous allez l’adorez. En plus, on peut s’en procurer partout que ce soit dans les grandes surfaces comme dans les marchés avoisinants. Certes, le collier ras de cou est peu coûteux et accessible à toutes les dames, mais savons- nous toujours lequel est adapté à notre morphologie ?

Ce qu’il faut savoir avant le port d’un collier choker

Le choker se porte comme un collier de chien le plus souvent. Il en existe des centaines de milliers mais parfois n’arrivons pas à celui qui nous convient le plus. En effet, en fonction de la longueur ou la forme de notre forme de notre cou, il y a un choker adapté. Par exemple, pour les femmes ayant un long cou, il est préférable d’utiliser les colliers en lacets car ils permettent d’intensifier l’épaisseur du cou, par contre pour celles qui ont un petit cou, il est mieux d’opter pour une version minimaliste. Si on est fan d’artifices, choisir des ras de cou en perles ou avec de petites fantaisies. Mais il sera judicieux de primer les chokers en métal pour ne pas avoir l’impression de choquer. Non seulement, il faut savoir porter son choker, mais il faut aussi choisir sur quel vêtement le faire. Par exemple, pour le boulot, il faut miser sur un ras de cou assez simple, discret et fin sans qu’il s’entremêle avec notre tenue. Si c’est plutôt pour un dîner, il faudrait prendre en strass ou très perlé pour avoir un effet glamour. Ou encore le porter avec un autre collier plus long c’est-à-dire un sautoir si on recherche un style décontracté.

Quand les stars s’y mettent

Que ce soit chez les Kardashian, Karlie Kloss, Rihanna, ou encore Lily Rose Deep, il y a une chose qui les réunit toutes à savoir le collier choker. Elles l’adorent et le portent à chaque fois qu’elles le peuvent car ces colliers sortent un peu du cadre de leurs bijoux en or et/ou en diamants qui font partie de leurs quotidiens. Car malgré ces grands bijoux de luxe, ce petit collier peu coûteux leur donne une allure de reine.

Côte d’Ivoire nouvelle constitution : Un ex-ministre ivoirien donne son opinion

Mauvaise haleine : les méthodes naturelles pour en finir