in

Bien choisir sa robe de mariage : comment y arriver ?

Votre date de mariage est fixée, vous êtes en plein dans les préparatifs quand vient le moment fatidique ou vous devez absolument vous trouvez une robe de mariage impeccable.

Le commun des femmes passe par un moment de tentions et de stress qui ne dit pas son nom dans cette phase des préparatifs. On se demande est ce qu’on saura faire le bon choix pour un évènement si spécial.

Le jour du mariage est un moment unique ou la mariée est la reine du jour pour nous les femmes Africaine. On veut être belle comme jamais pour l’occasion. Trouver la robe qu’il vous faut ne sera pas de tout repos, vous devez vous forger un moral en béton pour affronter les longues et interminables séances d’essayages qui vous attendent, avec un peu de chance qui sait peut être que vous la trouverez plus tôt que prévu, c’est d’ailleurs ce que l’on peut vous souhaitez. Comment savoir si c’est vraiment la robe qu’il vous faut ?

Elle doit absolument vous mettre à l’aise

C’est votre cérémonie de mariage, au-delà de chercher à être la plus belle femme vous devrez être aussi la plus à l’aise. C’est un critère très important à prendre en compte pour votre choix. Si votre tenue est inconfortable vous garderez un mauvais souvenir de cette expérience le jour du mariage sans rien pouvoir y changer. Veillez à ce que votre jupe ou votre robe ne soit pas trop coincé à quelque niveau que ce soit de sa structure vous devez pouvoir vous baiser et faire des mouvements assez aisément. Du tissu en trop là où il ne faut pas ça fait un excès de volume et ça, c’est moche ! Votre robe de mariage ne doit pas avoir des longueurs susceptible de vous faire tomber (imaginez la honte si vous tombez en pleine cérémonie devant tous ce monde !). Essayez de danser de faire autant de mouvement que possible pour essayer de repérer un éventuel gène au moment de l’essayage afin de procéder à des ajustements vous évitera l’embarra le jour J.

Elle doit coller à votre style vestimentaire.

Vous êtes un marié certes mais vous avez aussi un style bien à vous. Vous devez vous identifier dans votre tenue de mariage, en un mot suivez vos envies. Les conseils d’un styliste ne seront pas de trop surtout si vous préférez confectionner une tenue sur mesure. Faites confiance à votre créateur qui vous fera certainement une tenue en tenant compte de votre physique et vos goûts.
*Vous n’arrivez pas à vous en détacher un instant !
Votre robe est terminée et soigneusement rangée dans un coin sure à l’abri du regard surtout de votre future mari (il parait que ça porte malheur qu’il la voie avant le mariage) et vous y penser tout le temps, vous voulez l’essayer à tout bout de champ ou que vous soyez et quoi que vous fassiez, vous ne lui résistez plus …c’est le signe d’un lien fort entre vous et votre robe de mariage et quoi qu’il arrive cette robe pourra servir après votre cérémonie de mariage pour une soirée VIP entre copine.

Vous vous sentez irrésistible et vos amies on craquées en la voyant sur vous

Pour l’essayage, on va avec des amies qui nous aident dans l’observation de nos choix. Lorsque vous sortez de la cabine d’essayage que ce soit en boutique ou chez le styliste et que vos voyez l’émerveillement sur les visages dans la pièce c’est sans aucun doute celle qu’il vous faut (leur unanimité est évocatrice)
Vous devez vous sentir belle et irrésistible Que ce soit pour votre mariage ou une autre occasion. Ce sentiment lorsque vous enfilez un vêtement est évocateur, s’il s’agit de votre tenue de mariage soyez en sure c’est assurément celle qu’il vous faut !

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_indiraswork

Classement Fifa 2016 Afrique : tout savoir du top 10 africain

Nous les femmes, savons organiser une cérémonie de mariage inoubliable ?