in

Les mèches Naturelles ou humaines, un mouvement de mode qui prend de l’ampleur

L’utilisation des mèches, qu’elles soient humaines ou pas, est devenue une escale incontournable pour la femme dans la recherche de la beauté et de l’élégance.

Aujourd’hui c’est un effet de mode qui gagne de l’ampleur au sein de toutes les couches sociales, y compris les plus défavorisées. Mais l’usage de ces rajout au cuir chevelure demande parfois des sacrifices financiers énormes que seule une élit sociale peut avoir le luxe de s’offrir.

Augmenter ses cheveux avec des rajouts naturels pour se rendre belle

Depuis un certain temps, l’on s’est rendu compte du phénomène « des mèches naturelles  »  ou “rajout naturel” qui prend de plus en plus d’ampleur dans nos villes, nos pays. Toutes les femmes du monde entier aspirent à la beauté, à l’élégance et surtout à la prestance. Pour cela, quoi de plus normal que de commencer par le soin des cheveux en utilisant des rajouts d’un certain éclat ? Ces rajouts humains proviennent le plus souvent des pays les plus pauvres du monde et sont vendues dans d’autres pays puis travaillées afin d’apporter satisfaction aux différentes clientes désireuses de les utiliser à leur guise.
Ces rajouts que l’on considère comme des cheveux naturels sont récoltés le plus souvent dans les pays comme l’Inde, le Pérou, le Brésil, la Malaisie, le Cambodge et autres contrées. Faute de moyen financiers, les femmes de ces pays coupent leurs propres cheveux pour les vendre sur le marché. Dans certains, ce sont des cheveux de personnes décédées qui sont prélevés en vue de permettre à d’autres personnes de les acheter pour se rendre belles.
Ces cheveux, après avoir été recueillies, sont pesées au kilogramme ou par tonne, puis expédiés vers d’autres pays où des structures sont aménagées dans le but de commercialiser les et en tirer un éventuel profit.

Différents types de mèches humaines sur le marché

Concernant les mèches humaines, il en existe plusieurs types et diverses qualités à savoir « Human Hair » qui sont des authentiques cheveux humains. Les prix sont vraiment élevés, c’est-à-dire que le coût peut varier entre 100 jusqu’à 500 ou voire 900.000 de nos francs, en fonction du gramme, de la longueur ou de la boule ; pour les autres types il y a les naturelles Péruviennes, les naturelles Brésiliennes, les naturelles Indiennes qui sont tout aussi bonnes mais dont les prix ne sont pas aussi élevés que les précédentes.
Retenons aussi que celles-ci sont réutilisables plus d’une fois vu qu’elles sont considérées comme naturelles ou humaines et surtout elles doivent être entretenues afin de faire ressortir leur éclat.
En fonction de la coiffure qu’elle désire, la femme utilise la mèche qui lui sied car il y’en a certaines qui sont ondulées et d’autres qui sont juste lisses sans pour autant se durcir automatiquement.

La commercialisation est aussi un mouvement de mode qui gagne de l’ampleur

La commercialisation de ces rajouts a été aussi élevée car la demande est très forte. Les femmes préfèrent acheter celles qui sont de qualité plutôt que d’utiliser des synthétiques qui durcissent rapidement et qui sont inutilisables une seconde fois. Aussi, faut dire qu’en plus de faire leur commercialisation, nous remarquons l’arrivée sur le marché des perruques humaines, c’est-à-dire des perruques faites à base de cheveux réels. Ces perruques sont tout aussi coûteuses sur le marché.

Il faut rappeler qu’au départ la commercialisation de ces cheveux humains et artificiels se faisait dans les grandes surfaces à savoir les supermarchés où l’on devait commander et attendre plusieurs jours, voire des mois, avant de pouvoir être livré. Mais de nos jours, l’on s’est rendu qu’on peut les acquérir un peu partout sur les sites de ventes via Internet et être livré en un temps record ou s’en procurer dans les marchés de nos différentes communes.
En somme, il faut dire que pour une femme qui porte des mèches humaines ou naturelles, cela lui donne une certaine allure, une certaine classe car une femme bien coiffée attire les regards et est sujette à toutes sortes de convoitise.
Malgré tout, il faut rappeler qu’il n’est pas permis à toutes les femmes de pouvoir s’octroyer ce genre de cheveux car même si certaines jugent le coût abordables, d’autres trouvent leur prix très élevés, voire même exorbitants.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_robertprzybysz

La chirurgie esthétique : Secret de vraie beauté pour la femme ?

L’Afrique du Sud déjoue un gros projet d’attentat terroriste à Pretoria