Artiste Africain

Don Jazzy, l’artiste le plus talentueux

Partit de rien pour devenir quelqu’un aujourd’hui comme le dit un adage est la force de ce grand homme. Il est l’un des plus grands producteurs africains et chanteurs de la musique Naïja. Sans plus tarder, nous vous invitons à la rencontre de ce chanteur.

De son vrai nom Michael Collins Ajareh connu sous le nom de Don Jazzy est né le 26 novembre 1982 à Umuahia (Abia State). Après le déménagement de sa famille Michael suit des cours secondaires au collège gouvernement fédéral de Lagos. A l’âge de 12 ans ce jeune a trouvé un véritable intérêt pour la musique et s’est mit aussitôt à la guitare. Il s’est même acquis une connaissance des instruments traditionnels. Ensuite, il est inscrit dans une université pour suivre des études de gestions en entreprise. Lors de sa visite à Londres en 2000, Ajareh fut proposé par son oncle de jouer de la batterie pour son église. Pendant son séjour notre jeune homme a travaillé chez McDonald comme un agent de sécurité. Ensuite, il a appris à produire dans la compagnie O-Town de disque d’Emeka Infiniti. Ajareh utilise le site Twitter pour communiquer avec ses connaissances. Michael a aussi une grande connaissance pour les étoffes africaines et les modes individualistes.

Comment Don Jazzy s’est fait son petit monde ?

Avec la collaboration de l’artiste D’Banj, notre chanteur décide de bâtir Mo ’Résultats Records en 2004. Deux ans plus tard, Ajareh se met à produire des albums comme « Aucun long Thing » et « Rundown /Funk You Up » ensuite un autre intitulé « Curriculum Vitae ». Des années écoulées, notre chanteur se fait encore connaître sous le nom de Don jazzy. En 2008, Don Jazzy change de maison de production il est à la production de Mushin 2 Les MoHits de Wande Coal, un album qui a eu du succès au Nigéria. Notre talentueux producteur a même fait des featurings avec des artistes qu’il a produits. Notamment D’Banj, Sauce Kid, Dr SID, Ikechukwu, Kween, D’Prince, Jay-Z et Kanye West. En 2011, notre artiste fut employé par Kanye West pour sa boîte de production Very Good Beatz. Il a également produit Jay-z, Kanye West et Beyonce sur leur album intitulé « Watch The Throne » qui a été rendu officiel le 08 août 2011. En mars 2012 Don Jazzy et D’Banj furent contraint d’abandonner leur partenariat avec certains artistes. La même année Don Jazzy annonce sa nouvelle maison de production Marvin Records et met un album sur le marché avec le groupe Marvin.

Ses compositions et récompenses

Notre artiste a été le producteur de plusieurs grandes stars de la musique et de ce fait il a bien aussi faire des featurings. Vous avez plus de 50 chansons produites par ce grand homme. Notre artiste a aussi eu des prix pour le travail qu’il fait dans le monde de la musique. Ses nombreux prix sont Nigerian Music Awards (2006), Nigerian Entertainment Awards (2007), The Headies (2011), The Headies (2014) et City People Entertainment Awards (2015).

625 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut