Miss Cote d'Ivoire

Finale miss Côte d’Ivoire : la France écartée du concours ?

La candidate qui succèdera à Hyllen Légré sera probablement absente du grand rendez-vous le 4 juin prochain

Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de 28ème finale du concours miss en République de Côte d’Ivoire. Sur les quatre prétendantes de diaspora ivoirienne censées effectuer le grand voyage pour Abidjan, l’une des candidates sera probablement absente : la future reine de beauté qui succèdera à Hyllen Légré au titre de la plus belle fille du terroir ivoirien vivant en France.

Hyllen Légré cède sa couronne le 29 mai 2016

En attendant la grande finale du concours miss Côte d’Ivoire 2016, la diaspora ivoirienne, en collaboration avec le COMICI, s’organise pour l’élection des futures reines de beauté. Après la victoire de Mireille Loussouko au Canada pour la toute première fois et l’élection d’Elsa Ahochi aux Usa, on connaîtra dans quelques jours les noms des ambassadrices de l’Italie et de la France. En ce qui concerne l’organisation du concours dans ce dernier pays, les organisateurs ont retenu la date du 29 mai prochain pour l’événement. A l’issue d’une soirée marquée par plusieurs animations artistiques, Hyllen Légré rendra la couronne qu’elle porte depuis un an. Le mandat s’achève ainsi dans quelques jours pour la première dauphine de l’édition 2015.

Une finale nationale sans la diaspora française

A la différence des trois autres miss Côte d’Ivoire de la diaspora qui se rendront à Abidjan pour disputer l’ultime couronne, celle de la France manquera probablement le rendez-vous final prévu pour le 4 juin prochain à l’Hôtel Ivoire dans le district d’Abidjan. A moins d’un changement de dernière minute, la candidate qui héritera de la couronne laissée par l’ancienne gagnante est d’office exclue de ce grand événement national car l’élection prévue en France aura lieu un jour après la mise au vert de toutes les candidates.

Le point sur le concours miss Côte d’Ivoire

A ce jour, 26 filles ont déjà obtenu leur ticket pour la grande finale : les 12 prétendantes régionales accompagnée chacune de leur première dauphine et les 2 nouvelles lauréates du continent américain (Elsa Ahochi pour les Etats-Unis et Mireille Loussouko pour le Canada). Le samedi 21 mai, le cap sera mis sur la ville de Rome en Italie où tiendra la finale de l’édition 2016.

28,186 total views, 57 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut