CULTURE

Miss Côte d’Ivoire au Canada : Mireille Loussouko remporte la 1ère édition

La Miss qui représentera la Côte d’Ivoire au Canada (Quebec) est désormais connue. Le samedi 30 avril 2016 a eu lieu dans la mythique salle du Saint-James de Montréal la toute 1ère édition du concours de beauté pour les ivoiriennes vivant sur le territoire canadien. Au terme des trois passages (tenue traditionnelle, de soirée, et olympique), le jury a porté son choix sur la personne de Mireille Loussouko. Elle est sacrée vainqueur et se qualifie pour la grande finale du 4 juin à Abidjan.

Election de la 1ère ambassadrice de beauté ivoirienne à Montréal

Le concours miss, en plus de la Côte d’Ivoire, a décidé de poser ses valises au Canada cette année. C’était le premier pari pour les organisateurs et il a été couronné par un succès retentissant. Pour succcéder à Andréa N’guessan, deux ivoiriennes de la diaspora ont confirmé samedi 30 avril dernier leurs intentions pour la couronne. L’élection qui s’est déroulée dans une ambiance festive au théâtre du St-James de Montréal a vu le couronnement de Mireille Loussouko en tant qu’ambassadrice de la beauté ivoirienne sur le sol canadien. Elle remporte ainsi la 1ère édition du prestigieux concours et obtient par la même occasion son billet pour la grande bataille du charme féminin qui aura lieu le 4 juin prochain dans la capitale économique.

La miss et ses deux dauphines

Mireille Loussouko a été sacrée pour cette 1ère édition au Canada accompagnée de deux dauphines : Olivia Yao et Mariam Bagaté. Choisies parmi les neuf candidates, elles auront la lourde tâche d’œuvrer pour la promotion de la culture ivoirienne. Mais malheureusement, les trois ne seront pas du voyage qui les conduira à Abidjan le mois prochain. Seules la tenante de la couronne et sa première dauphine (Olivia Yao) embarqueront pour la capitale économique.

Un invité de marque à l’élection de la plus belle ivoirienne du Canada

L’icône du football ivoirien, l’attaquant vedette de l’Impact Montréal, était le grand invité de cette cérémonie. Didier Drogba dont la fondation est accusée de détournement a effectué le déplacement à la salle de spectacle pour apporter son soutien à la communauté ivoirienne. Au-delà de sa présence riche en symboles, le concours a été également rehaussé par la prestation de plusieurs artistes dont Xlim Moussa et Fabrice Koffi.

47,418 total views, 144 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut