Election de la future reine de beauté ivoirienne sur le territoire italien
Le prestigieux concours miss en Côte d’Ivoire est désormais l’affaire de quelques semaines. En ce qui concerne les candidates de la diaspora ivoirienne, l’Italie procédera le samedi 21 mai 2016 au couronnement de la nouvelle reine de beauté. La gagnante validera par la même occasion son ticket pour la grande finale qui se tiendra à l’Eden Golf Hotel d’Abidjan le 4 juin prochain.
La diaspora italienne candidate à la couronne ivoirienne
Dans moins d’un mois, une nouvelle miss sera élue en Côte d’Ivoire pour succéder à Andréa N’Guessan, l’actuelle ambassadrice de beauté au pays. Après les présélections nationales qui ont vu la désignation de 24 candidates régionales à la couronne la plus convoitée par les jeunes filles, Le COMICI a mis le cap sur la communauté ivoirienne vivant à l’extérieur, notamment en France, au Canada, aux Etats-Unis et l’Italie. Si l’édition canadienne a été remportée par Mireille Loussouko, il faudra en revanche patienter encore quelques jours avant de connaître l’identité de la nouvelle ambassadrice de beauté ivoirienne. La date retenue pour cette élection est le samedi 21 mai 2016 à Milan. A l’image du dernier virage des présélections régionales, cette étape marquera la fin de la caravane pour les prétendantes au titre vivant à l’étranger.
Une soirée miss pas comme les autres
L’élection de la nouvelle reine ivoirienne en Italie se déroulera dans une ambiance particulière. A l’image des grandes soirées électorales dans certains pays comme les USA, la nuit sera longue à Milan avant de connaître le nom de la future miss Côte d’Ivoire. La finale démarrera dès 22h pour s’achever jusqu’au petit matin (à 6 heures). De nombreux artistes viendront prester sur scène pour tenir le public en haleine avant la proclamation des résultats par le jury. Dj Léo dans son featuring avec Janine Kleene, Sonia Bagou, Libe Ami Martha ou encore Gilles Yafha enflammeront la salle de spectacle du boulevard Milan avant le grand moment.