Prendre soin de ses cheveux : astuces et conseils pour l’entretien

by Fatou Touré

Les femmes éprouvent plus le besoin de prendre grand soin de leurs cheveux, car ils font partie de ses plus beaux atouts de séduction. L’entretien ne doit donc pas se faire n’importe comment, en utilisant au hasard certains produits qui ne sont pas adaptés à notre chevelure par exemple. Voici donc quelques astuces qui vous permettront de redonner vie à ce don précieux dont la nature vous a fait grâce.

Chez les femmes, posséder une belle chevelure est synonyme d’une certaine beauté, d’un certain charisme, d’où la nécessité de prendre grandement soin des cheveux. Contrairement à ce qui paraît, il ne suffit pas de les laver n’importe comment pour obtenir un résultat satisfaisant, il y’a beaucoup de choses dont il faut tenir compte avant mesdames. Selon l’état de votre chevelure (crepus, abîmés…), il y’a des traitements adéquats pour chaque cas. Il existe de nombreuses méthodes mises à la disposition des femmes pour les parfaire mais une fois encore n’oublions pas que tout dépend de la chevelure de chacune d’entre nous. Suivez attentivement ce qui va suivre, nous tâcherons de vous dire quels sont les soins que vous devez utiliser pour leur donner un éclat parfait, lisse et doux au toucher.

Les produits anti-chutes de cheveux

De nos jours, les femmes ont tendance à perdre facilement leur chevelure, ce qui est souvent dû aux tresses ou tissages souvent trop serrés, ou parfois dû à un accouchement. Comme produits assez performants, nous avons entre autres l’Elixir anti calvitie, la stemoxydine ou certaines compositions naturelles dont la levure de bière, l’huile d’olive et la silice permettant de lutter contre la chute de cet atout de beauté.

Soins naturels pour chevelures abîmées

Pour prendre soin et réparer vos tresses abîmées et avoir une chevelure exquise, il existe d’énormes méthodes mais nous allons plus nous concentrer sur celles à bas d’éléments naturels afin de permettre à bon nombre de femmes de s’en procurer. Pour cela, nous pouvons utiliser le jaune d’œuf, de l’huile d’avocat, du miel et/ou du citron, faire le mélange puis, l’appliquer sur la tête et laisser reposer comme un bain d’huile.

Soins pour cheveux secs et cassants

Pour parvenir à leur entretien, il faut d’abord raviver leur luminance, leur beauté à travers certaines pratiques. L’on doit utiliser dans ce cas, les huiles essentielles d’olive et d’amande, avec soit la banane soit l’avocat y compris le lait d’amande ; les mixer, puis appliquer le mélange sur le cuir chevelu pendant environ une heure de temps afin de le réparer.

Quels traitements lorsqu’ils sont crépus ?

Les cheveux crépus sont naturellement octroyés aux femmes noires depuis le début des temps. Ils demeurent les plus exigeants dans le monde de la femme vu leur texture. Pour les rendre plus soigneux, il faut les nourrir et les hydrater en utilisant des huiles essentiellement naturelles adaptées. Le vinaigre de cidre, l’œuf et le beurre de karité viennent en appoint à leur épanouissement.

Astuces et conseils lorsqu’ils sont trop gras

Lorsque la chevelure est grasse, elle provoque le plus souvent un excès de production de sébum. Pour régler ce problème, il faut d’abord éviter de trop les laver, ensuite utiliser des produits naturels comme l’argile blanche, le rhassoul, l’aloès Véra, le romarin ou le vinaigre de cidre, l’huile ou la poudre de citron pour les soigner ou encore utiliser des shampoings pour lutter activement contre cette texture grasse.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_tobkatrina

Tu pourrais aussi aimer

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.