in

DJ Arafat est bel et bien nominé aux Awards du coupé décalé 2017

La liste des artistes nominés à la seconde édition des Awards du coupé décalé vient d’être enfin dévoilée. Si au départ il y’avait quelques appréhensions sur la participation de Dj Arafat à la cérémonie, c’est désormais une certitude puisque le Yoro est nominé dans 4 catégories en 2017.

Nominé contre toute attente

Dj Arafat aurait-il été nominé aux Awards 2017 du coupé décalé sans qu’il ait donné son accord ? Ce dont nous pouvons être sûrs, c’est que le Yoro figure bel et bien sur la liste des artistes nominés pour la seconde édition des Awards. Pourtant, on se rappelle encore au mois de juillet lorsque le chanteur ivoirien annonçait publiquement qu’il se retirait de la cérémonie en 2017. Le Yoro avait même interdit à ses fans d’aller voter pour lui dans l’éventualité où les organisateurs le classeraient tout de même parmi les nominés malgré son refus de participer. Les mises en gardes de l’artiste auraient-elles été ignorées ? Pour l’instant, ce dernier n’a pas encore réagi à cette nomination à la cérémonie, alors qu’il s’y était opposé il y’a de cela près d’un mois.

Dj Arafat évite pour l’instant le sujet

Très réactif sur son compte officiel, Dj Arafat reste pourtant silencieux à sa nomination à l’édition 2017 des Awards du coupé décalé dont la cérémonie de lancement s’est tenue ce dimanche à Abidjan. Pas un mot pour l’instant sur l’évènement ou les raisons pour lesquelles les organisateurs l’ont inscrit sur la liste des nominés puisque le Yoro avait décidé de donner priorité à d’autres cérémonies :

« ça ne m’intéresse pas de participer à cette cérémonie parce que je suis déjà chargé par mon calendrier. J’ai le Bafama, j’ai le Koras, c’est ce genre d’événements dans lesquels Influenmento doit être nominé.»,

avait déclaré Arafat au mois de juillet. Mais contre son gré (enfin c’est ce que nous pensons), il se frottera aux autres monstres du coupé décalé si l’on s’en tient à la liste des nominés établie par les organisateurs. Evidemment, cette situation sème la confusion dans les esprits de la Yorogang, d’autant plus que les fans du Yoro se demandent s’ils doivent voter ou non pour leur artiste ivoirien préféré afin de le pousser vers une nouvelle victoire aux Awards du coupé décalé.

Le Yoro nominé à quatre reprises

Quatre possibilités de décrocher des trophées s’offrent à Dj Arafat cette année dans cette seconde édition des Awards du coupé décalé. La Rockstar ivoirienne a été de nouveau nominée dans la catégorie de l’artiste de l’année, un prix qu’il avait décroché sans surprise l’année dernière. Le Yoro est également en lice pour une récompense dans la catégorie de l’artiste masculin, dans la catégorie du clip de l’année et enfin la catégorie Featuring dans laquelle il est deux fois nominé grâce à ses collaborations avec Dj Lewis et Vetcho Lolas.

Microbes Abobo: un microbe lynché à mort à Anonkoi

Mondial Afrique : Tous les résultats et les classements de la troisième journée des éliminatoires