Miss Côte d’Ivoire : Dernier virage pour les présélections régionales

En attendant la finale de miss 2016 en Côte d’Ivoire, l’étape des présélections régionales bat toujours son plein. Nous abordons quasiment le dernier virage de cette phase qui prendra fin le samedi 30 avril 2016 avec la ville de Bouaké. Ensuite le Cap sera mis sur les candidates de la diaspora ivoirienne. Pour cette 20ème édition du prestigieux concours de beauté, les prétendantes à la couronne venues de l’extérieur seront issues de quatre pays.

Les présélections au concours de beauté ivoirien tirent à leur fin

Le grand marathon du concours miss a démarré en Côte d’Ivoire depuis le samedi 13 février 2016. Le top départ pour la succession d’Andréa N’Guessan élue miss 2015 a été dès lors lancé, notamment avec l’étape des présélections régionales. L’instance chargée de l’organisation du concours, le COMICI dont le bilan fait l’objet de questionnements, a accordé une attention particulière à l’étape de qualification. Le samedi 16 avril, la ville de Korhogo assistait à l’élection de la charmante Habiba Bakayoko qui a affiché à son compteur un total de 143 points sur 180 possibles, lors des trois passages en cours de soirée. Le public attend désormais de connaître les prétendantes des deux grandes villes : Man et Bouaké. Après quoi, ce sera la fin des fins présélections, du moins en ce qui concerne les douze régions du pays.

Toutes les jeunes filles d'Abidjan aimeraient devenir la prochaine Miss Côte d'Ivoire 2016, c'est le vœux de Flora, que l'on voit ici dans le quartier de Koumassi.

Toutes les jeunes filles d’Abidjan aimeraient devenir la prochaine Miss Côte d’Ivoire 2016 voir 2017, c’est le vœux de Flora, que l’on voit ici dans le quartier de Koumassi.

Miss Côte d’Ivoire 2016 attend ses prétendantes de la diaspora

Si au niveau du pays, la clôture des présélections est prévue pour le samedi 30 avril 2016, cette étape ne sera pas pour autant bouclée. A partir du mois de mai, plus exactement le 14, les ivoiriennes de la diaspora se livreront elles aussi à la bataille du charme et de l’élégance en vue de se présenter à la grande finale prévue le 4 juin prochain. A titre de rappel, les présélections pour la diaspora se dérouleront dans quatre pays exactement : la France qui ouvrira le bal, les USA, le Canada et l’Italie. Les efforts déployés par le COMICI dans ce sens sont à saluer. Mais il serait pour le comité de songer à la délocalisation de la grande finale, comme cela se fait en France où Montpellier a été désigné comme la ville hôte pour l’édition 2017.

64,884 total views, 116 views today


  
Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !