Localité située dans la sous-préfecture de landjibonou à environ 22km de Bouaké, a accueilli le président Jean Kouassi Abonouan dans le cadre des élections couplées. Venue de toutes les localités, le peuple Gbloh a accueilli dans tout son entièreté ce digne fils de la localité, à la place publique du village, rappelons qu’il a fait beaucoup pour la région de Gbêkê.
Pour le délégué de la jeunesse s/p de landjibonou kouadio attoungbré Grégoire : « nous soutenons le président Abonouan parce qu’il a réalisé des écoles, des centres de santé, des pompes villageoises, reprofilage des routes, c’est ça le développement et il est notre candidat », A t’il lancé.
La chefferie Gbloh a intronisé le président » Nanan Jean Kouassi Abonouan », pour lui montrer leur soutien et ont promis la victoire au soir du 13. Dans son discours le président à tenu à rassurer ces parents qu’il est fils du pdci « ce second mandat va me permettre de parachever le travail que j’ai commencé dans le Gbêkê et vous rassurer de faire plus pour le peuple Gbloh » à t’il soutenu, poursuivant « ce qui viendront se présenter à vous soit disant je suis de tel bord ne les écoutés pas, j’affirme remettre ma victoire au soir du 13 à mon Père HENRI KONAN BÉDIÉ car je suis PDCI RDA aujourd’hui et demain » a t’il dit le candidat « FAVORI ».
Auteur article et Image : Rodemi Yao