Beauté et Mode

Les faux-cils : un atout de beauté oui, mais ….

Faux cils femme africaine

La beauté est relative, elle est intérieure, à chacun sa définition. Cette phrase « Il n y a plus de vilaines femmes sur la terre », une bonne moitié d’entre nous l’aurait déjà entendu une fois en passant. Des implants, de faux fessiers, aux faux ongles en passant par les mèches humaines, l’heure est aujourd’hui aux faux-cils. Un atout de beauté très prisé par la gente féminine, mais sont-ils sans danger?

Un artifice de beauté qui n’est pas sans risques

Les faux-cils ou encore artificiels, placés sur à l’aide d’une colle spéciale, présentent à divers égards des aspects positifs mais peuvent aussi susciter de grandes inquiétudes du point de vue de leur mode d’emploi, vu leur proximité avec l’œil. Placés pour diverses occasions (mariages, baptême) ou même pour le quotidien, ils sont un moyen sûr pour celles qui en sont adeptes, d’apporter un supplément à la beauté, en donnant un aspect plus sexy au regard. Du fait de leur épaisseur, ils peuvent aussi jouer un rôle important dans la protection de l’œil contre tout organe étranger. Cependant, l’œil, cet organe si fragile de l’anatomie humaine, même s’il reste difficile à percer du fait des organes qui protègent le cristallin, reste cependant très exposé aux infections. Généralement très portées sur l’effet procuré par ces artifices sur leur beauté black, les femmes sont tentées de négliger certains aspects très importants notamment, les dangers auxquels elles peuvent être exposées pendant la pose de ces artifices de beauté. Cependant si la certitude d’un regard changé ou plus attirant est assurée après la pose, qu’en est- il alors des risques ?

Les potentiels risques liés au placement des faux-cils

Ces accessoires de beauté ne représentent-ils pas un danger pour la vue? Lorsqu’on sait que de manière générale et plus particulièrement en Côte d’Ivoire, ces compléments de beauté sont placés par des coiffeuses ou des esthéticiennes souvent installées dans des baraques ouverts et exposés au vent et donc à la poussière, hors mis celles disposant de plus de moyens pour s’offrir des endroits plus commodes et moins exposés. Les conditions d’hygiène sont-elles respectées, si pour ce que l’on a l’habitude de voir, ils sont placés les mains nues c’est-à-dire sans gants, afin éviter de quelconques risques d’infection? Autant de points auxquels il faudrait pourtant faire attention. A vous imaginer que par fausse manipulation, ces fines mèches arrivaient à tomber dans l’œil, qu’en sera-t-il pour la santé des yeux ? Et plus loin, dans le cas des faux-cils dits naturels, il faut noter que les mêmes paquets peuvent être réutilisés après un premier usage. Cela ne représenterait pas aussi de danger ?

Quels précautions à prendre lors de la pose

Pour plus de prudence, il faudrait que la coiffeuse ou l’esthéticienne commence d’abord par se laver les mains avant toute manipulation. Pour une sécurité plus accrue on pourrait aussi placer un adhésif autour de l’œil avant même de commencer la pose. La beauté est importante pour la présentation d’une femme, mais n’exclut tout de même pas de préserver la santé. Si pour l’heure des cas d’incidents majeurs n’ont pas encore été relevés concernant cet accessoire de beauté, il incombe cependant de prendre des mesures importantes.

Droit d’auteur image de couverture: http://fr.123rf.com/profile_lvnel

Sur le même sujet :
C’est quoi être une Miss CI aujourd’hui ?
100 techniques pour se grossir les fesses : la beauté à tous prix !

30,068 total views, 84 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut