in

Loisirs à Abidjan : Connaissez-vous les nouveaux points chauds de la capitale ?

Abidjan est une ville où la joie est la devise et en matière de joie ce ne sont pas les endroits qui manquent.

La joie se décline en soirées dans des bars ou des maquis, séjour dans des complexes hôteliers, visite d’aire de jeux…Chaque année, ils poussent à Abidjan, comme on le dit, de nouvelles attractions pour le bonheur de la population très festive mais aussi pour les touristes et visiteurs étrangers ainsi que de l’intérieur du pays. Ces derniers temps, la capitale s’est vue dotée de nouveaux endroits de distractions qui tombent à pic à quelques jours des jeux de la francophonie.

A Abidjan il n’est pas difficile de se faire plaisir comme on le veut, où on le veut et quand on le veut. Bars, centres de loisirs, lieux de détente poussent comme « fleur marguerite » pour reprendre une phrase de Siro un artiste zouglou.

Paradisia, le Disneyland ivoirien

Le temps d’un weekend à Abidjan le Paradisia est un parc d’attraction international récemment installé à Abidjan précisément à M’badon dans la commune de Cocody. Ce parc s’articule autour de trois moments majeurs à savoir le Village de Noël, le Village de Pâques et le Village de Vacances. Concrètement l’enceinte dispose de treize(13) manèges multi-sujets, dix(10) manuels individuels, onze(11) appareils électroniques pour salles de jeux, un podium géant pour les spectacles, quatre(4) bars et restaurants et une confiserie glacier. C’est un bel endroit pour une sortie en famille même si il est créé pour distraire les enfants. Pensez en conséquent à y faire une petite sortie si vous avez des enfants ou si vous êtes amateurs de jeux.

La terrasse le restaurant qui fait de vous un prince

La Terrasse est un superbe restaurant situé Boulevard de Marseille en Zone 4 C dans la commune de Marcory. Il se compose de trois étages, chacun contenant des salles et des activités spécifiques. Au premier étage est réservé au Café, le deuxième à la Restauration et le troisième est un lieu de détente à ciel ouvert. On y cuisine des mets libanais et internationaux servis par un excellent service. En bonus il offre un paysage naturel saisissant composé notamment de la mer. Ce restaurant a pignon sur rue parmi les touristes européens et arabes qui y trouvent un peu tout ce qu’ils ont dans leurs assiettes chez eux au pays. C’est un bel endroit en perspective pour les gourmets et la clientèle très pointilleuse sur la qualité sur service et sur l’hygiène alimentaire. On s’y sent comme un prince arabe au milieu de sa cour pour parler comme les propriétaires des lieux. Il est ouvert du lundi au dimanche de 12h à 00h avec plus de cent places disponibles, un wifi gratuit et une ambiance conviviale.

Magasin Carrefour, un géant pour vous servir

Le célèbre Magasin français Carrefour s’est installé il y a peu en Côte d’ivoire précisément à Abidjan. Né de la fusion avec CFAO, le magasin est devenu en quelques mois seulement une plaque tournante de la grande distribution en Côte d’ivoire. L’enseigne se situe au Bouleverad VGE à Marcory, une commune réputée pour abriter de nombreux lieux de distraction de la capitale. Vous pourrez faire des emplettes et admirer les locaux admirables du deuxième grand groupe de distribution au monde. Haut lieu chic il est propice pour les adeptes des produits importés de qualité qui encombrent ses rayons.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Femmes de Côte d’ivoire: quels sont les habits en vogue cet été 2017 ?

Belle poitrine: comment avoir de beaux seins ?