in

Nous les femmes, savons organiser une cérémonie de mariage inoubliable ?

La cérémonie de mariage au-delà d’être une institution est un moment unique pour le couple qui passe à une autre étape de la relation.

Cet instant en plus de devoir être magique se doit être inoubliable pour vous et aussi pour tous vos invités qui vous honorent en effectuant le déplacement.

On pense souvent à tort qu’une cérémonie de mariage inoubliable tien forcement à de gros moyens financiers et une bonne organisation. Qu’on y mette tous l’or du monde, si l’on n’y ajoute pas une once d’originalité, la cérémonie laissera vos hôtes sur leur faim. Comment pouvez-vous organiser un mariage qui reste gravé dans les esprits ?

Construire un cadre enchanteur votre mariage

Après la célébration légale, vos invités et vous vous retrouver pour une célébration. Le lieu où se déroulera la cérémonie est un élément fondamentale dont le choix doit prendre en compte l’idée que vous vous êtes toujours fais de votre mariage et n’oubliez pas votre belle robe et d’être au top pour votre soirée de mariage. Il doit être enchanteur pour sublimer toute l’assistance. Vous pouvez choisir un cadre original pourquoi pas sur une plage ou au bord de la lagune? pas mal comme idée ! En tout cas, que ce soit dans une salle ou en plein air, vote lieux de réception doit être joliment décoré dans vos couleur de mariage (si vous en avez bien sûr !). La décoration doit tenir compte de l’espace. Prévoyez par exemple un autel, une allée centrale (pour votre entrée magistrale), utilisée des fleurs et autres pour rendre agréable le lieu.

Est- ce indispensable d’avoir un officiant de cérémonie ?

Si vous voulez marquer les esprits alors je dirais « Oui ! »
L’officiant de cérémonie va apporter un caractère unique à la célébration. Ça peut être un religieux (célébrant) qui célébrera là et maintenant votre mariage religieux (on à toute envie de passer par la bénédiction après la légalisation), ça donnera sans aucun doute une touche particulière à votre cérémonie.

Et si vous créez un rituel  ?

Du calme, il n’y a pas de quoi s’affoler une bonne organisation ! Lorsque qu’on parle ici de rituel on évoque tout simplement le fait de poser une action qui symbolisera votre union. Les chrétiens et les musulmans portent l’anneau, les juifs quant à eux passent par l’étape du verre brisé. Vous pouvez donc instituer un joli rituel de mariage que vous pouvez vous-même inventé. Il y’en a pas mal qui existent déjà dont vous pouvez vous inspirer à savoir le lâcher de lanterne, ou encore la capsule temporelle qui consiste pour le couple à enterrer une capsule ou une boite contenant des souvenir communs ou des vœux… c’est plutôt poétique pour matérialiser une alliance, non ?

Les surprises

De belles surprises, rien de mieux pour agrémenter la fête. Dans les célébrations religieuse ils y’à des rythmes qui sont pratiqués (ils ne changent pas) dans la célébration d’une alliance. Outre cela, n’oubliez pas que vous devez créer une atmosphère conviviale et chaleureuse. Exprimez-vous dans votre sélection musicale, formulez des vœux solennels devant vos proches, évoquez des souvenirs (parlez de comment vous vous êtes rencontre par exemple) etc.
Vous avez pu vous rendre compte ce n’est pas qu’une question d’argent pour avoir un mariage de rêve, vous devez plus que tous faire parler votre imagination.

Un « twitos idée » sur la décoration :

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_l2egulas

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Classement Fifa 2016 Afrique : tout savoir du top 10 africain

Quoi manger pendant la grossesse