in

Félicité d’Alain Gomis : l’Etalon d’or qui raconte l’amour d’une mère courage de Kinshasa

Félicité du réalisateur Franco-sénégalais est certainement le film africain de l’année 2017. Il a récolté les récompenses les plus prestigieuses et les éloges les plus larges. Applaudi par les critiques Félicité rentre dans le club des grands films du continent.

felicite alain gomis

On loue son histoire touchante et sa trame remarquable. Mais que sait-on de ce film ? De quoi parle-t-il ? Retrouvez ici l’histoire du film Félicité d’Alain Gomis.

Félicité ou la couronne des prestigieux prix

Le film du réalisateur franco-sénégalais Alain Gomis a reçu une reconnaissance et avis positifs de la part du public mais aussi et surtout de la part des plus grands critiques du cinéma africain et mondial. Ce succès au box-office lui a valu de prestigieux prix dont celui du Grand Prix du Jury de l’Ours d’Argent à la Berlinale 2017. Le Festival la Berlinale est l’équivalent allemand du très select et célèbre Festival de Cannes. Mieux encore le film a reçu le plus grand prix du plus grand, peut-être, des festivals africains de cinéma : le FESPACO. En effet Félicité a remporté « l’Etalon d’or du Yennega » l’ultime récompense du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou. « C’est un grand honneur de recevoir ce trophée pour la deuxième fois » avait alors déclaré le réalisateur au soir du 4 avril 2017.

Qui est Alain Gomis le Réalisateur de Félicité

Alain Gomis est né à Paris en 1972 d’un père sénégalais et d’une mère française. Il a étudié l’histoire de l’art et est titulaire d’une maitrise d’études cinématographiques à la Sorbonne à Paris. En 2001 il tourne l’Afrance qui obtient le prix du public lors du 12e Festival du cinéma africain de Milan. Par la suite il réalisera Andalucia en 2008, Aujourd’hui en 2013 et Félicité en 2017.

Le casting de Félicité

Les acteurs ayant participés à la réalisation du film Félicité sont essentiellement de nationalité congolaise. Ici une liste de quelques acteurs principaux : Bénédicte Beya Mputu (Félicité), Ferdinand Minga (Renard), Aziza Kengumbe (la serveuse), José Lusala (le cuisinier), Gaetan Claudia (Samo), Papi Mpaka (Tabu), Nadine Ndebo (Hortense), François Kasonga (Le professeur) et Célestin Mokono (Main Gauche).

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Pollution à Abidjan

Pollution à Abidjan : quand la perle des lagunes devient la perle des ordures

Mr Leo, artiste camerounais : Mister Jamais Jamais, il a tellement insisté