in

Black Panther : à la reconquête d’un royaume perdu

Sortie du film Black Panther tout sur sa bio, le casting de «The Panther» et le synopsis du film

Film Black Panther cinéma

Depuis l’aube des temps, l’Humanité est ravagée par une lutte du pouvoir plus que, peut-être, par une lutte des classes comme l’a affirmé le philosophe allemand Karl Marx.

Black Panther est un film que l’on a déjà évoqué dans cette rubrique cinéma, alors voici un rappel de ce film grand publique produit par Marvel. Le pouvoir est une obsession quotidienne, une hantise même chez la plus part de ceux qui ambitionnent de passer à la postérité. Pourtant il y a des hommes qui s’en embarrassent peu ou pas du tout. Le pouvoir ne les intéresse pas, tant que la paix règne dans la Cité. Mais quand des individus mal intentionnés mettent en péril la vie même de la Cité, ceux qui étaient destinés à la diriger, sont poussés à prendre leur destin en main.
T’Challa se lance à la reconquête de son royaume perdu quand il apprend que ce dernier est dans le viseur de gens de mauvaise foi. Longtemps éloigné de sa couronne, le voici de retour pour défendre ce qui a fait l’essentiel de sa famille pendant des années. Désormais sa mission est de protéger les siens contre les appétits voraces des ennemis. Mais, pour sauver ce royaume aussi traditionnel qu’avancé technologiquement, il devra affronter les forces du mal et en payer le prix fort.

Production et réalisation

La Panther noire est un film de super héros américain appartenant à l’univers Marvel donc à la maison d’édition Marvel Comics. Black Panther est le dix-huitième film de l’univers cinematic Marvel. L’acteur noir Wesley Snipes fut le premier à faire mention de Black Panther en 1992. Les années qui suivent, verront plusieurs tentatives de matérialisation de l’idée de Wesley Snipes, en vain. Bien que d’autres films aient déjà évoqué le personnage de la panthère noire dès les années 1960, Black Panther n’apparait véritablement qu’avec l’idée de Wesley Snipes. L’acteur afro-américain est le premier à proposer un personnage noir dans la peau de Black Panther et à situer le film dans le décor africain. C’est finalement en 2011 que commence l’écriture du scenario de Black Panther avec Ryan Coogler et Joe Robert Cole. Dirigé par Ryan Coogler, Black Panther est une production de l’américain Kevin Feige. Le film est classé dans la catégorie de la fiction et du fantastique.

Casting de The Panther

Dans le film Black Panther nous retrouvons des dizaines d’acteurs, dont de nombreux afro-américains, comme la thématique du film s’y prêtait. Nous avons dans les premiers rôles Chadwick Boseman dans le rôle de T’Challa ou Black Panther, Michael B. Jordan dans le rôle de Erik Killmonger, Lupita Nyong’o dans la peau de Nakia, Andy Serkis dans la peau de Ulysses Klaue, Danai Gurira alias Okoye, Martin Freeman alias Everett Ross, Daniel Kaluuya dans le rôle de W’Kabi et Letitia Wright dans la peau de Shuri. Dans les seconds rôles l’on note les acteurs tels que Winston Duke (M’Baku), Angela Bassett (Ramonda), Forest Whitaker (Zuri)…

Synopsis du film

T’Challa, fils du défunt roi T’Chaka (en référence au roi Zoulou), est le prince héritier du Wakanda, un royaume imaginaire situé en Afrique centrale. C’est un Etat africain traditionnel très avancé technologiquement. C’est aussi le seul endroit du monde où existe un minerai très rare et convoité, le vibranium. Le roi T’Challa rentre au pays natal après des aventures dans les quatre coins du globe pour protéger le royaume contre les conspirateurs. Il doit vaincre le super-vilain Klaw avec l’aide des quatre fantastiques, super héros de l’univers Marvel. Doté de capacités extraordinaires, T’Challa sera emmené à sortir son pays de l’isolationnisme dans lequel ce dernier s’étouffait en même temps qu’il luttera contre les forces du mal. Parviendra-t-il à reprendre le trône et à redonner au Wakanda, le rayonnement qu’il a perdu ? Pour le savoir, il ne vous reste plus qu’à attendre le 14 février prochain, jour de la sortie officielle du film.

Espionnage de l’Union Africaine par la Chine : et si c’était vrai ?

France : la ville de Paris sombre sous les eaux de pluie