De plus, lorsque la bande qui se retrouve est uniquement composée de copines d’universités, l’ambiance est encore plus détonante. C’est l’expérience que nous propose le film Girls Trip de Malcolm D. Lee. Cerise sur le cadeau, les retrouvailles ne seront pas que fêtes et prises de bec.
Girls Trip est un film qui nous propose un voyage sexuel mais aussi initiatique. En effet, il s’agit d’une sorte de pèlerinage, une découverte de soi-même. Les filles seront confrontées à des situations qui leur feront prendre conscience de leurs défauts, mais aussi de leurs qualités. Ces expériences participeront au renforcement des liens qui les unissaient jusqu’ici. Allons sans plus tarder à la rencontre de ce film. Pour l’instant ce film n’est pas en projection au Cinéma le majestic Abidjan, mais nous espérons que ce film très drôle soit projeté prochainement.
Réalisation et production
Girls Trip est une production américaine réalisée par Malcolm D. Lee, un réalisateur, scénariste et producteur américain. Il est connu pour avoir réalisé la saga Le mariage de l’année (1999) et sa suite The Best Man Holiday (2013). Malcom D. Lee est le cousin de Spike Lee, le très controversé réalisateur, scénariste et producteur américain auteur de Malcom X et d’Old Boy entre autres. Le film a été produit par les sociétés Universal Pictures et Will Packer Productions. Girls Trip s’inscrit dans le genre comique d’où les scènes cocasses qui émaillent le film. Sorti aux Etats Unis depuis juillet 2017 et en France depuis le 13 décembre dernier, Girls Trip a déjà battu un record. Il est la seule comédie de l’année à avoir dépassé les 100 millions de recettes.
Répartition des rôles
La réalisation de Girls Trip a nécessité la participation d’une vingtaine d’acteurs principaux dont les plus importants sont :
Regina Hall dans le rôle de Ryan
Jada Pinkett Smith dans le rôle de Lisa
Queen Latifah dans le rôle de Sasha
Tiffany Haddish dans le rôle de Dina.
A ce quatuor clé d’actrices, ajoutons leurs compagnons et collaborateurs que sont :
Larenz Tate dans la peau de Julian
Mike Colter dans la peau de Stewart
Kofi Siriboe dans la peau de Malik
Kate Walsh dans la peau d’Elizabeth
Voici une autre série d’acteurs avec les rôles entre parenthèses :
Mariah Carey (elle-même)
Ne-Yo (lui-même)
Faith Evans (elle-même)
Morris Chestnut (lui-même)
Gabrielle Union (elle-même)
Mc Lyte (elle-même)
Synopsis de Girls Trip
Quatre amies de longue date, qui composaient le « Flossy Posse » à l’université, se retrouvent après s’être perdues de vue depuis plusieurs années. Il s’agit de Ryan Pierce (spécialiste en développement personnel), Sasha (webmaster d’un blog dédié aux potins de stars), Lisa (une infirmière) et Dina (au chômage depuis quelque temps après une altercation avec un collègue). Ryan est sollicitée par une association pour devenir marraine de l’Essence Music Festival à la Nouvelle-Orléans. Elle décide d’embarquer ses amies pour se retrouver comme au bon vieux temps. Ryan aperçoit au festival son mari Stewart qui passait un séjour dans le même hôtel avec une de ses maîtresses. Bientôt Sasha et Dina se font les yeux et les oreilles de leur amie Ryan. Cette solidarité ressoude les liens entre les anciennes amies. Déçues du comportement des hommes, les quatre amies décident de se libérer du carcan de la femme modèle et vertueuse. Elles s’adonnent bientôt aux orgies pendant lesquelles leurs sens s’altèrent. Coup du sort, elles rencontrent des hommes qui leur plaisent bien. Mais oseront-elles se jeter dans leurs bras ? Leur amitié durera-t-elle pendant tout le séjour ? Voici l’intérêt de regarder ce long métrage à succès.