in

The Passenger : Trouver l’intrus ou voir toute sa vie détruite

Découvrez l’histoire ou Synopsis du film The Passenger et sa date de sortie au cinéma. Il y a des jours où tout bascule dans notre vie, où la routine quotidienne est brutalement suspendue à une seule action. Il est alors question de vie et de mort et le choix est très vite fait.

Film sortie The Passenger

C’est dans ce genre de film d’actions que des gens ordinaires deviennent des héros aux yeux de la société toute entière. Cependant, avant d’atteindre cette reconnaissance, les épreuves qui s’offrent à eux, les contraignent à mettre, sans cesse, leur vie, sous le fil du rasoir. Combien sont-ils, dans ce cas, à risquer leur vie pour sauver celle de leur famille et celles des autres ? Peu en tout cas car l’instinct de conservation est si puissant en chacun de nous que la fuite est le premier réflexe qui nous vient à l’esprit.
Voir le film au cinéma The Passenger nous invite à faire l’expérience de ces instants d’extrême tension où la décision doit être prise en une fraction de seconde. Il n’y a pas de temps pour tergiverser au regard de l’imminence du danger. Alors qu’il effectuait sa routine quotidienne, qui l’emmène de la maison au travail puis du travail à la maison, un homme est poussé à se jouer le héros de circonstance, sous peine de voir sa vie basculer dans le mauvais sens.

Du côté de la réalisation et de la production

The Passenger, en français Le Passager, est un film américano-britannique et français. Il est l’œuvre de Jaume Collet-Serra, un réalisateur américain d’origine espagnole, auteur de La Maison de Cire (The House of Wax) en 2005, The River en 2012 ou encore Night Run en 2015. The Passenger est un film d’action écrit par les scénaristes Byron Willinger et Philip de Blasi. Produit par les sociétés Ombra Films, Studiocanal UK et The Pictures Company, The Passenger dure environ 105 minutes soit 1 heure 45 minutes. Ce thriller a été présenté au public américain le 12 janvier 2018, mais les Britanniques devront attendre le 19 janvier et les Français et le reste du monde le 24 janvier 2018 pour admirer cette production cinématographique.

Casting ou distribution des rôles

The Commuter (en Anglais), The Passenger (en Français) ou Dernier arrêt (en Québécois), est un film d’action américain, britannique et français mettant en scène les acteurs suivants :
Liam Neeson: Michael Woolrich
Vera Farmiga: Joanna
Patrick Wilson: Alex Murphy
Jonathan Banks: Walt
Elizabeth Mc Govern: Karen Mc Cauley
Sam Neill: Capitaine Hawthorne
Dean-Charles Chapman: Danny Mc Cauley
Florence Pugh: Gwen
Clara Lago: Eva
Kingsley Ben-Adir: L’agent Garcia
Killian Scott: Dylan
Letitia Wright: Jules
Kobna Holdbrook-Smith: Oliver
Roland Moller: Jackson
Shazad Latif: Vince
Colin McFarlane: Sam

Synopsis de The Passenger

Comme tous les soirs, après une journée de travail, Michael Mc Cauley, un vendeur en assurances, rentre chez lui en prenant un train de banlieue. Mais ce jour-là ne sera pas comme tous les autres. Il reçoit un appel qui le met dans un embarras sans précédent dans sa vie. Une femme assise dans le train comme lui, renforce sa confusion en le soumettant à une sorte de jeu. Il se rend vite compte que ce n’est pas un jeu mais une mission dont le résultat déterminera le sort de sa famille et celui de toutes les autres personnes présentes dans le train qu’il a emprunté. De fait, il est forcé d’identifier un passager avant le dernier arrêt, faute de quoi sa famille sera en danger et le train aussi. Michael Mc Cauley est entrainé, malgré lui, dans un engrenage qui risque de l’emporter. Il doit s’efforcer de résoudre cette énigme pour déjouer la conspiration qui se prépare.

Lionel Messi meilleur buteur

Lionel Messi, meilleur buteur des cinq grands championnats européens

Sortie film Pentagon Papers

Pentagon Papers : Au cœur d’un monumental secret d’Etat américain