in

Black Panther: Il faut sauver à tout prix Wakanda de la coalition ennemie

Le film BLACK PANTHER

Black Panther est un film du réalisateur Ryan Coogler dont la sortie officielle est prévue pour 14 février 2018.

Il est volontiers encré dans l’univers cinématographique Marvel dont il est le 18e film et le 6e de la phase III. Le projet Black Panther est de l’acteur Wesley Snipes qui avait émis en 1992 son intention de développer le personnage en partenariat avec la maison Columbia Pictures.

La sortie prochaine du film Black Panther consacre donc des années de projection ambitieuse pour étoffer l’univers cinématographique Marvel.
Prévu pour sortir officiellement aux Etats Unis le 14 février 2018 en France et le 16 février 2018 aux Etats Unis, Black Panther est un film d’action de type fantastique et dramatique qui expose une vision épico-apocalyptique propre aux films de l’univers cinématographique Marvel.

Production et petits papiers

Black Panther est un film de super héros américain réalisé par Ryan Coogler et adapté du personnage de Marvel Comics T’Challa alias Panther noire crée par Jack Kirby et Stan Lee. Produit par Kevin Feige et Victoria Alonso, Black Panther sera distribué par Walt Disney Company. En fait de film son réalisateur Ryan Coogler a aussi réalisé Fruitvale Station et Creed : L’Héritage de Rocky Balboa. Ce réalisateur noir a aussi participé à d’autres productions cinématographiques en tant que scénariste comme dans les courts métrages Locks(2009), The Sculptor et Fig(2011).

Le Casting de Black Panther

Le rôle de Black Panther ou T’Challa a été incarné par l’acteur américain Chadwick Boseman que l’on retrouve également dans 42, Le Paris, Marshall et Captain America : Civil War. L’acteur a aussi fait des apparitions télé telles que New York 911 en 2003, Les Experts : Manhattan en 2006, Cold Case : Affaires classées en 2008, Persons Unknown en 2010 ou Fringe en 2014. Les autres rôles(en italique) ont été campés par les acteurs suivants :
Mickael B. Jordan : Erik Killmonger
Forest Whitaker: Zuri
Lupita Nyong’o: Nakia
Angela Bassett: Ramonda
Danai Gurira: Okoye
Daniel Kaluuya: W’Kabi
Winston Duke: M’Baku/Man-Ape
Florence Kasumba: Ayo
Sterling K. Brown: N’Jobu
Andy Serkis: Ulysses Klaue
Martin Freeman: Everett K. Ross
John Kani: T’Chaka
Letitia Wright: Shuri
Jeremy Sample: Jabari Fisherman
Une équipe de choc pour un film au cœur de l’Afrique!

Projection dans le film

Black Panther alias T’Challa est enfin de retour chez lui au pays dénommé Wakanda après maintes aventures autour du globe. En effet T’Challa revient des aventures qui l’ont conduit à quitter son pays dans l’épisode antérieur de la phase III à savoir Captain America : Civil War. Wakanda est une nation africaine glorieuse en plein apogée avec des inventions technologiques exceptionnelles. Facile de faire la connexion avec une idée de l’Egypte ancienne. Cette civilisation négroïde très avancée connut plusieurs ennemis qui veulent soient s’emparer d’elle ou au mieux la voir rayer de la carte. Dès son retour, l’héroïque T’Challa se rend compte que le royaume de ses ancêtres est en péril par la faute d’un vieil ennemi qui ne réclame que sa destruction. Désormais au trône chez lui, il doit se battre en tant que souverain mais aussi en tant que guerrier pour sauver son royaume. Black Panther alias T’Challa se voit par conséquent entrainé dans un conflit au bout duquel une victoire s’impose au risque de perdre sa vie et son royaume.

Éliminatoires CHAN 2018 : résultats des rencontres qualificatives des 15 et 16 juillet

Isabelle Anoh : l’animatrice ivoirienne se fait traiter de “péripatéticienne” au Togo