in

Sleepless: Sauver à tout prix son fils et sa peau pour voir triompher la justice

SLEEPLESS sortie cinéma

Sleepless, qu’on pourrait traduire par Nuit Blanche, est un film américain du réalisateur Brian bo Odar.

Le long métrage nous expose le combat d’un père et d’un justicier incarné dans un même personnage. Accusé à tort par ses collègues et traqué par la mafia, l’agent Vincent Downs doit sauver sa peau tout en veillant à libérer son fils aux mains des trafiquants. En une seule nuit il doit tout remettre dans l’ordre au risque de tout perdre : son fils, sa carrière et même sa vie.

Sleepless ou Nuit Blanche, est un voyage au cœur de la mafia impitoyable de Las Vegas et de la police corrompue jusqu’à la moelle des os. Quand les forces de l’ordre et les contrebandiers se mettent à ses trousses, aucun abri n’est plus sûr et aucune issue ne semble se profiler à l’horizon. Seul contre tous le policier Vincent Downs doit faire face à ses ennuis.

Production et réalisation

Sous le titre original de Sleepless, Nuit Blanche est un film du réalisateur suisse Brian bo Odar qui a aussi réalisé des métrages comme Quietsch en 2005, Sous le soleil (Under der Sonne) en 2006, Il était une fois (Das letzte Schweigen) en 2010 et Who Am I : Kein System ist sicher en 2014. Quant à la production elle a été l’affaire de Adam Stone et Roy Lee un producteur américain d’origine coréenne. Dans Sleepless le duo de producteurs dévoile un monde où les loups prennent souvent les costumes d’agneaux et où la loi du plus fort est toujours la meilleure.

Casting et distributions

Les acteurs principaux ayant joué dans Sleepless sont Jamie Foxx (Vincent Downs), Michelle Monaghan (Jennifer Bryant), Dermot Mulroney (Stan Robino), David Harbour(Dennison), Scoot McNairy (Rob Novak), Gabrielle Union (Dean Smith), T.I(Sean), Octavius J. Johnson (Thomas Downs). Rappelons que Jamie Foxx, de son nom à l’état civil Eric Marlon Bishop, est un musicien, humoriste et acteur américain qui a notamment joué dans Collatéral(2004), Django Unchained(2012) et The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros(2014). En plus de ces acteurs principaux nous avons Tim Connolly sans le rôle de McFerrin, Sala Baker dans la peau de Bennik ou encore Kimberly Battista dans le rôle de Showgirl.
« Etre ou ne pas être »
Sleepless est une véritable chasse à l’homme engagée contre l’agent de police Vincent Downs. Vincent Downs et Sean Tip sont deux policiers de Las Vegas opérant sous couvert au sein de la mafia locale. La ville est contrôlée par un important groupe de mafiosi propriétaire des casinos, des bars, des lieux de sexe et d’un juteux trafic de drogue, le tout sous la protection d’agents de police corrompus. Vincent Downs et Tip Sean jouent les taupes dans le circuit jusqu’au jour où une grosse livraison de cocaïne destinée à la mafia est détournée. La police des polices se met alors à leurs trousses ainsi que la mafia qui les suspecte d’avoir fait le coup. Pour les contraindre à la reddition, la mafia enlève le fils de Vincent Downs, Thomas Downs. Traqué et le dos au mur, l’agent de police infiltré désormais découvert, Vincent Downs, va se montrer redoutable et sans pitié pour ses ennemis.
Sleepless qui dure 1h 35 minutes connaitra sa sortie officielle le 9 août 2017 dans les salles de cinéma en France. Un thriller à ne manquer sous aucun prétexte.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

DJ Petit Piment : Gbaka Love ou quand un blanc fait du coupé décalé en Côte d’Ivoire

Affaire de Cœur film

Une Affaire de Cœur : Quand Hollywood rencontre Nollywood ça donne de l’amour et du suspens