in

Une Affaire de Cœur : Quand Hollywood rencontre Nollywood ça donne de l’amour et du suspens

Affaire de Cœur film

Sous le titre original d’Affairs of the Heart, Une affaire de cœur est un film américain de drame et de romance des réalisateurs Smith Cameron et Robert Peters d’origine nigériane.

De ce fait il est la rencontre de deux styles de cinéma pas toujours différents et tout aussi triomphant dans l’industrie cinématographique mondiale. Les deux réalisateurs nous jettent dans l’univers, ô combien douloureux, de l’amour business.

Affairs of the Heart, est l’histoire d’une romance mêlant naïveté et calcul machiavélique, jeunesse triomphante et beauté flétrissante, générosité de l’âme et tromperie morbide. Découvrez dans toute sa splendeur les premiers indices sur Affairs of the Heart.

Nature et production du film

Affairs of the Heart est un film réalisé par le duo Robert Peters et Smith Cameron. Le premier est un producteur de film nigérian, réalisateur, cinéaste, acteur et musicien occasionnel. Américain d’origine nigériane, il réalise alternativement des films au Nigeria et aux Etats Unis. En tant qu’acteur il a joué dans Novembre noire en 2009 ; en tant que directeur de photographie il a participé entre autres à Le Silence Pure en 2011 et en tant que réalisateur à 80 jours à Atlanta, entre autres. Le film se range dans la catégorie du drame et de la romance d’autant plus qu’il expose une douloureuse histoire d’amour trahi. Pour réaliser ce chef d’œuvre Robert Peters et Smith Cameron a eu recours à des acteurs nigérians et américains.

Casting et roles dans Affairs of the Heart

Affairs of the Heart, Une histoire de Cœur en version française, a été joué par des acteurs de Nollywood mais aussi de Hollywood les 1ére et 3e industries cinématographiques du monde, du moins en termes de nombre de films produits en ce qui concerne Nollywood. Dans les premiers rôles nous retrouvons Stella Damasus et Joseph Benjamin. Ce dernier est un modèle et acteur nigérian très connu à Nollywood et en Afrique en général pour des rôles campés dans des productions comme Kiss and Tell en 2010, Murder at Prime Suites en 2013 ou Omoge Ofege en 2015. Dans Affairs of the Love il incarne le rôle d’Eric. Quant à Stella Damasus, elle est une chanteuse et actrice célèbre de Nollywood également. L’on peut la retrouver dans de longs métrages tels que Real Love en 2003, Dangerous Twins en 2004, Yankee Girls en 2008 ou encore Two brides and a Baby en 2011. Outre ces deux acteurs nous avons aussi Beverly Naya dans le rôle de Stella l’amante, John Schmedes et Cycerli Ash.

« Je t’aime, moi non plus »

Eric et Stella sont deux jeunes amoureux qui quittent leur pays le Nigeria pour émigrer aux Etats Unis afin de vivre le rêve américain. Mais ce rêve américain se transformera en cauchemar pour Eric après avoir joué au gigolo et à l’escroc. Bel homme, Eric n’a pas tardé à séduire de riches femmes dès son arrivée sur le sol américain. Viviane, une femme de la quarantaine, tombe follement amoureuse de lui et Eric y voit une aubaine pour devenir riche. C’est ainsi qu’il s’entend avec sa copine Stella pour dépouiller Viviane qui est un médecin très aisée. Dans le même temps Eric fait d’autres victimes du cœur parmi les femmes âgées parfois des amies proches de Viviane. Celle-ci est alors entrainée dans un effroyable tourment amoureux qui lui coûte sa fortune. Eric la ruine totalement, mais bientôt la justice se mêle de l’affaire.
Une Affaire de Cœur sort officiellement ce mercredi 26 juillet dans les salles de cinéma. D’une longueur 1h 38 minutes Une Affaire de Cœur vous emmène au cœur de l’amour aveugle et sincère mais contrarié.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

SLEEPLESS sortie cinéma

Sleepless: Sauver à tout prix son fils et sa peau pour voir triompher la justice

CAN Cameroun : Les tout derniers changements annoncés par la CAF pour 2019