in

Jumanji : bienvenue dans la jungle !

La sortie du nouveau film Jumanji est attendu pour le 20 décembre. Cette histoire est dédiée à tous les gamers et les fanas des jeux vidéo. C’est avec raison que nous pouvons ici parler d’une métaphore fictive des conséquences d’une passion trop prononcée pour les manettes.

Jumanji le film

En effet, avec l’essor des nouvelles technologies, s’est aussi développée la hantise de voir le monde virtuel devenir réalité. Tous les scénarios les plus inimaginables sont envisagés. Hollywood se fait l’apôtre de ces théories parfois aussi farfelues qu’inquiétantes. Les petits et les grands auront surement la chance de voir ce film au Majestic à Abidjan, mais avant cela il faut savoir le film Jumanji s’inscrit dans la droite lignée de cette cinématographie qui interroge les hommes à propos de leurs fantasmes.
Jumanji nous souhaite la bienvenue dans un monde virtuel au décor de jungle tropical. Ce film nous projette dans l’univers presqu’irréel des jeux vidéo. Au lieu de se contenter d’en être simplement des joueurs nous en devenons des personnages grandeur nature. Nous jouons et risquons nos vies à la place des personnages virtuels. C’est tout simplement l’histoire d’une technologie qui s’invite dans la réalité. Et si l’existence n’était qu’un jeu à l’échelle cosmique ?

Production et réalisation

Jumanji bienvenue dans la jungle, Jumanji welcome to the jungle sous son titre original anglais, est un film américain réalisé par Jake Kasdan. Ce dernier est le fils de Lawrence Kasdan, le scénariste du célèbre film Star wars. Jake Kasdan est un réalisateur et producteur américain d’origine juive. Cet ancien écrivain de comédies dramatiques est producteur et réalisateur de plusieurs films dont : La méthode zéro en 1998, The TV Set en 2006, Shade of ray en 2008, Bad teacher en 2011 ou encore The sextape en 2014. Jumanji : Bienvenue dans la jungle est la suite du film Jumanji sorti en 1995. Ce film est une adaptation du roman pour enfants Jumanji de Chris Van Allsburg paru en 1981. Jumanji : Bienvenue dans la jungle se classe dans la catégorie des films fantastiques et d’aventures. Il est produit par les sociétés Sony Pictures Entertainment, Seven Bucks Production, Radar Pictures et Matt Tolmach Productions.

Casting et acteurs principaux

En tête d’affiche nous retrouvons des acteurs, et non des moindres. Il s’agit de célébrité que vous avez coutume de voir sur vos écrans et dans les plus grandes productions cinématographies. Il s’agit d’abord de Dwayne Douglas Johnson acteur et producteur, qui ne fait pas parti des plus beaux acteurs monde mais surement des plus sexy. Ce dernier figure dans des films tels que Black Adam, Jungle Cruise ou Skycraper. A ces côtés nous avons Jack Black (Bethany), Kevin Hart (Fridge), Karen Gillan (Martha), Nick Jonas (Alex), Bobby Cannavale (Van Pelt), Alex Wolff (Spencer dans le monde réel) et Madison Iseman (Bethany dans le monde réel). A côté de ces derniers nous avons les acteurs de second rôle, à savoir Ser’Darius Blain (Fridge monde réel), Morgan Turner (Martha monde réel), Rhys Darby (Nigel), Tim Matheson (Vreeke), Missi Pyle (Coach Webb), Maribeth Monroe (Professeur de Bethany) ou encore Marc Evan Jackson (Principal Bentley).

Synopsis de Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Quatre lycéens se rendent coupables d’une indiscipline. Pour les punir, les responsables de leur établissement les soumettent à une tâche. Ils doivent nettoyer le sous-sol de leur école. En accomplissant cette injonction, ils découvrent une vieille console du jeu Jumanji. Au lieu de se contenter d’accomplir leur punition et quitter le sous-sol, les quatre lycéens décident de s’offrir une partie de jeu. Chacun choisit un avatar qui lui convient et c’est parti. Malheureusement, les voilà projetés dans un monde virtuel, totalement incontrôlable. Cette fois ci ils ne jouent plus au jeu, c’est le jeu qui se joue d’eux. Ils sont acteurs et non plus spectateurs. Dans ce nouveau monde les quatre élèves doivent lutter contre les dangers pour se tirer d’embarras. Ils seront aidés par les indices laissés par un certain Alan Parrish, le garçon du premier épisode, qui a été enfermé dans ce jeu depuis 26 ans.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Calendrier coupe du monde 2018

Côte d’Ivoire : le pays dans le viseur du VIH-SIDA