in

Le chanteur ivoirien Debordeau en passe de battre un record

A quelques jours des Awards du Coupé décalé, l’artiste Debordeau Leekunfa, alias le Wizz Agara, est en phase de battre un record en ce qui concerne en tout cas le Coupé décalé.

Si la nouvelle se confirmait, il détiendrait le record du plus grand cachet jamais enregistré par un artiste du Coupé décalé. Cette annonce n’est pas faite pour plaire à ses rivaux actuels dont le plus grand est Dj Arafat. Celui-ci voudrait posséder tous les records dans le domaine et même au pays.

Le prochain record que pourrait battre Debordeau Leekunfa avec ses derniers tube n’a évidemment pas manqué de susciter diverses réactions. Elles sont contrastées selon le camp dans lequel on se situe : pro-Debordeau ou pro-Arafat. Voyons de plus près ce scoop qui va faire couler beaucoup de salive ces jours-ci.

Debordeau Leekunfa et son Pikimin

Debordeau Leekunfa, le Wizz Agara, croyait avoir sorti le son de l’année avec Pikimin en juin dernier. En effet le morceau a suscité un vif engouement après sa sortie. Tout le monde, ou presque, a applaudi une chanson de fort belle facture. Mais bientôt la réputation de ce morceau est écorchée par les critiques. D’abord l’on a crié au plagiat puis sa vidéo a été censurée sur YouTube pour obscénité. Il dût alors reprendre la vidéo malgré lui. Il y a quelques jours encore un nouveau scandale l’a éclaboussé. Une vieille histoire de concert non honoré est venue le rattraper.

La nouvelle tombe à point nommé

Selon des sources bien introduites sur internet, Debordeau Leekunfa est en passe de battre un record. Selon une annonce faite par Molare DJ lors du Festi Coupé décalé, événement en prélude aux Awards, Debordeau toucherait bientôt 25.000.000 CFA (38100 euro) pour une prestation en décembre. De fait, il aurait été sollicité par MTN Côte d’Ivoire et M-Groupe pour assurer un concert en fin d’année. Si l’annonce était confirmée, cela équivaudrait au plus gros cachet jamais encaissé par un artiste du Coupé décalé. L’artiste devrait en ce moment sabrer le champagne car l’annonce est de taille. Bien que d’autres sources parlent de 20.000.000 CFA (30500 euro) , Debordeau détiendrait quand même le record. L’annonce est fracassante quand on pense aux rivalités actuelles dans le milieu.

Un contrat qui propulse Debordeau

Le Maîtré-Maîtré vient assurément de décrocher son contrat du siècle. Il jubilera surement après confirmation de cette offre si ce n’est déjà fait. Pour ses fanatiques c’est bien là une récompense de sa belle carrière.

« Il était temps avec ses nombreux tubes, sinon au-delà de cela, le Maîtré-Maîtré a toujours une longueur d’avance »,

s’enorgueillit un internaute. Un autre préfère faire un clin d’œil à l’actualité :

« C’est le nouveau Neymar du Coupé décalé alors ? ».

Les détracteurs trouvent quelque chose à redire

Cette nouvelle n’est pas du goût des détracteurs de Debordeau, principalement les fanatiques d’Arafat. Ceux-ci en profitent pour se moquer en faisant des rappels : « Qu’il en profite pour rembourser ses dettes, les chaises cassées pendant son clip et faire les obsèques du cheval qui est mort », ironise en substance l’un d’entre eux.

« Donc Arafat n’a jamais reçu cette somme ? Même quand il est allé prester au Maroc sur invitation du Roi Mohammed VI ? »,

demande un autre. Apparemment les supporters d’Arafat ont du mal à digérer la nouvelle.
Les supporters de Debordeau Leekunfa continueront bien, pendant encore quelques semaines, à se moquer de ceux du rival Arafat DJ. Le Wizz Agara s’apprête à faire un vrai coup, si ce n’est à donner un bon coup à Yôrôbô. L’assimilation de l’information risque de se transformer, sans nul doute, en une longue indigestion pour le camp adverse. A présent il ne reste plus qu’à attendre que l’information soit officielle ainsi que le montant avancé. Quant au fait que ce soit le record des cachets, cela est à vérifier quand même.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Sénégal : Mamadou Ndoye lâche une bombe contre Macky Sall

La ville Bouaké en Côte d’Ivoire déclaré morte, maintenant elle revient à la vie