Vibe Radio Côte d’Ivoire : la nouvelle tribune des jeunes branchés

Vibe Radio est l’une des nouvelles radios de Côte d’ivoire qui font le buzz au sein de la population ivoirienne et principalement des jeunes branchés.

Aujourd’hui concurrente sérieuse des radios comme Jam FM, Fréquence Radio ou encore Nostalgie, Vibe Radio a conquis les auditeurs grâce à ses émission très actuels et orientés people. Emettant essentiellement pour l’heure à Abidjan, elle a pour ambition d’inonder bientôt le reste du pays de ses ondes vibratoires.
Vibe Radio est la nouvelle pépite radiophonique de la Côte d’ivoire. Installée il y a seulement deux ans, elle s’est déjà imposée comme un ogre de la radiodiffusion nationale notamment grâce à une équipe d’animateurs très talentueux.

Le dernier né du groupe Lagardère

Vibe Radio Côte d’ivoire est la deuxième radio du groupe Lagardère Active Radio International (LARI)en Afrique de l’ouest après Vibe Radio Sénégal installée en septembre 2014. Le groupe est l’un des leaders mondiaux de l’édition, de la production, de la diffusion et de la distribution de contenus. Vibe Radio Abidjan a été lancée en novembre 2015 émet uniquement à Abidjan et 100 kilomètres à la ronde, mais a prévu d’inonder tout le pays d’ici 2018. Le Groupe Lagardère compte ensuite s’installé ailleurs en Afrique comme au Cameroun, au Gabon ou encore au Nigeria.

Fonctionnement et programme

La station est installée dans la commune du Plateau au 28, avenue Delafosse précisément au 1er étage de l’immeuble Botreau Roussel. Sous l’impulsion de sa nouvelle Directrice Générale Mme Korédé Odjo-Bella, la station compte plus de 80.000 fans sur la toile, 400.000 mille vues par mois et 2.000.000 de followers. Des chiffres qui témoignent de la bonne santé de son image. Aujourd’hui elle compterait plus de 25 personnes dans son équipe dont 12 animateurs, chroniqueurs et journalistes et aurait enregistré au cours de sa première année de diffusion environs 2500 émissions. Pour son succès elle recrute parmi la crème des animateurs et journalistes du pays. Majoritairement orienté jeunesse, la radio investit beaucoup dans l’évènementiel et les affairages des artistes et personnalités publiques du pays et du continent.

Emission phare et artistes reçus

L’on compte au nombre des animateurs de Vibe Radio Abidjan des voix connus comme Konnie Touré la chroniqueuse de A+ ou Brice Anoh qui animent des émissions devenues cultes telles que « On s’éclate à la radio » pour la première et le « 6-10 » pour le second. Ces tribunes sont de grands moments d’ambiance folle et de défis amusants. Plusieurs grandes figures du showbiz, du cinéma ou de la comédie y sont passées. Pour « On s’éclate à la radio » par exemple nous avons vu défiler Claudia Tagbo de « L’Afrique a un incroyable talent » sur Canal+, Gohou Michel, Digbeu Cravate et Mamane de « Bienvenue au Gondwana », Singuila ou encore Fally Ipupa. Du côté du 6-10 de Brice Anoh un beau monde également avec Mc One, Kiffnobeat, Josey, Serge Beynaud ou Stelair. Lors de ces émissions il s’agit de s’affairer sur l’actuellement des stars ivoiriennes et internationales autant sur leur vie publique qu’intime.
Vibe Radio est la nouvelle fréquence qui buzz à Abidjan. Elle se veut une station dédiée à la jeunesse mieux à la nouvelle génération branchée et technophile. La radio se retrouve sur la bande 94.6 FM. Désormais, si vous ne connaissez pas encore la radio, connectez-vous sur cette bande et vous saurez de quoi il retourne.

224 total views, 8 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !