in

Mariage d’Eto’o et Georgette : face aux commentaires et mauvaises langues

C’est confirmé, l’ex international camerounais Samuel Eto’o Fils et sa compagne de longue date, l’ivoirienne Georgette Tra Lou se sont dit oui devant Dieu. Le couple s’est uni le mardi 14 Mai 2016 après 9 ans de vie commune et 4 enfants, devant sa sainteté le pape François1er ainsi que 200 invités minutieusement sélectionnés.

Une cérémonie simple pour le célèbre couple

Le mariage de Samuel Eto’o Fils et l’ivoirienne Georgette Tra Lou domine l’actualité people dans le monde du football africain. L’ancien capitaine des lions indomptables a scellé son union avec la mère de ses enfants le mardi 14 2016 à Rome sous la bénédiction papale. Espérant échapper à la pression médiatique, le couple a choisi une petite ville de Sezan dans la province italienne de Bergame pour la cérémonie religieuse. Ils pensaient ainsi célébrer leur union dans l’intimité avec uniquement 200 personnes ayant reçu chacune une carte d’invitation. Chose impossible étant donné le pouvoir des réseaux sociaux de nos jours. A peine la cérémonie avait commencé que les premières images faisaient déjà le tour du monde. Normal, le quadruple ballon d’or africain n’est pas seulement l’un des footballeurs les plus talentueux de sa génération, mais il est aussi l’un des plus riches dans la discipline qu’il pratique au haut niveau depuis environ deux décennies.
Plusieurs personnalités ivoiriennes étaient conviées à ce rendez-vous, notamment le célèbre styliste ivoirien Gilles Touré et la star du coupé décalé Serges Beynaud.

Un mariage religieux 2 ans après la cérémonie civile

L’union de Samuel Eto’o et Georgette avait déjà été annoncé il y a quelques années. Mais les choses ont véritablement commencé à se concrétiser courant juillet 2014. Le footballeur camerounais a offert en guise de cadeau de mariage, une bague en diamant d’une valeur de 500 000 Euros (environ 330 millions de francs Cfa) à sa dulcinée. Le couple a célébré son union civile le lundi 24 novembre 2014 dans la région de Lombardie, en Italie. C’était devant le maire et en présence de leurs quatre enfants et quelques-uns de leurs proches.

Eto’o fils et Georgette, un couple parti pour durer ?

Le couple que forme le camerounais et l’ivoirienne depuis des années, l’un des plus célèbres de la planète, était sous les feux des projecteurs en 2015 avec la parution du livre à scandale de Nathalie Koah. L’ex-copine de l’ancien barcelonais a fait paraître «Revenge Porn», un ouvrage dans lequel elle déballe la vie amoureuse d’Eto’o, avec un accent particulier sur ses aventures extraconjugales. Tout ceci explique sans doute l’effet d’une bombe créé par le mariage religieux de Samuel et Georgette.

Les commentaires sur l’union scellée à Rome

Les images partagées sur les réseaux sociaux ont suscité beaucoup de commentaires de la part des millions de fans du footballeur à travers la planète, mais aussi de ses détracteurs. Certains commentaires d’anonymes ont partagé la joie du couple en ces termes :

«ça a peut-être pris du temps, mais il l’a fait. Les vraies femmes on les épouse! Merci pour ta classe et ton amour Georgette. Longue vie à ce couple et chut aux mauvaises langues! », ou encore « Félicitations le papa des 9 « SEF » malgré vents et marées le grand amour triomphe toujours. Que Dieu bénisse encore et encore »

Bien évidemment quelques adeptes des réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Twitter, n’ont pas manqué de jouer les mauvaises langues en ces propos :

« une bénédiction papale ne rendra jamais Eto’o fidèle », « ce mariage et tout ce qui l’accompagne est une mascarade ».

A lire aussi : L’ex-copine de Samuel Eto’o se venge

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Coopération Côte d’Ivoire Inde : Les vraies causes de la visite indienne

Conseil de sécurité de l’ONU : Candidature de la Côte d’Ivoire