ACTUALITE

Tirage coupe du monde 2018: La Côte d’Ivoire en difficulté

Tirage coupe du monde 2018

Le tirage pour les qualifications à la coupe du monde 2018 a été moins clément pour la Côte d’Ivoire. Vendredi dernier, les éléphants ont hérité du groupe le plus serré de ces éliminatoires pour le prochain mondial qui se jouera en Russie dans deux ans. La tâche sera plutôt ardue pour les ivoiriens cette fois contrairement aux éditions précédentes où ils étaient moins en difficulté

Composition des groupes dans la zone Afrique pour le démarrage des qualifications

Le tirage au sort des équipes africaines qui s’affronteront pour une place à la coupe du monde 2018 a été effectué le vendredi 24 juin 2016. Pour la zone Afrique, 20 équipes au total réparties en 5 groupes devront se battre pour lors des phases éliminatoires pour valider leur participation au prochain mondial de football organisé par l’ex-union soviétique (Russie). A l’issue de ces qualifications qui s’annoncent serrés pour certains pays, seuls les premiers de chaque bloc auront le droit de se rendre à ce grand gala planétaire du ballon rond. Parmi les équipes nationales en difficulté pour cette édition, la Côte d’Ivoire. Le champion d’Afrique 2015 se retrouve avec des adversaires de taille cette année, ce qui laisse présager de nombreux derby à l’affiche.

Tirage de la mort pour la Côte d’Ivoire

Pour participer à la coupe du monde 2018, les éléphants devront se surpasser lors des matchs de qualification comptant pour la zone Afrique. Dans le groupe C où ils évolueront, les ivoiriens affronteront les aigles du Mali, le Maroc et le Gabon, pays hôte de la prochaine CAN. Durant l’édition 2015 de la compétition panafricaine de football, on se rappelle combien il avait été difficile pour les éléphants de prendre le dessus sur l’équipe malienne lors d’un match très serré qui s’est terminé sur un score de parité. Aussi le parcours sans faute des marocains menés par Hervé Renard donne de quoi grincer les dents du côté des ivoiriens. Les panthères du Gabon, même si elles ont été battues à Bouaké par l‘équipe nationale de Côte d’Ivoire, reste toujours un adversaire de taille car elle pourra toujours compter sur sa vedette Obameyang.

Les cinq groupes africains pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018

Les vingt nations de football du continent noir sont réparties de la manière suivante :
Poule A (Tunisie, Libye, RD Congo, Guinée)
Poule B (Zambie, Cameroun, Algérie, Nigeria)
Poule C (Gabon, Mali, Côte d’Ivoire, Maroc)
Poule D (Sénégal, Afrique du Sud,Burkina Faso, Cap Vert)
Poule E (Ghana, Égypte, Congo, Ouganda).

Droit d’auteur image de couverture: http://fr.123rf.com/profile_dmitrydesigner

9,534 total views, 9 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut