in

Michel Dussuyer parmi les entraîneurs les plus mieux payés d’Afrique : Voici le top 10

L’entraîneur français Michel Dussuyer est à la tête de l’une des plus grandes équipes du continent africain, les éléphants de Côte d’Ivoire. Mais ce que certains ignorent, le remplaçant d’Hervé Renard fait partie du Top 10 des entraîneurs les mieux payés d’Afrique. Quel rang occupe-t-il dans ce classement des plus gros salaires des dix manageurs à la tête de sélections africaines ? Vous le saurez en découvrant le classement.

Michel Dussuyer parmi les entraîneurs les mieux payés d’Afrique ? Oui, il ne fait aucun doute que le sélectionneur français qui a succédé à Hervé Renard après la CAN 2015 figure parmi les manageurs ayant les plus gros salaires sur le continent noir. A la différence des clubs européens ou des grandes équipes nationales, les rémunérations mensuelles versées aux coachs à la tête d’équipes africaines est relativement bas. Comme on le sait, les fédérations de football, surtout africaines, gardent dans le plus grand des secrets, les montants du salaire versés aux manageurs. Pour vous permettre de savoir combien touchent ces derniers, nous avons passé au peigne fin les rémunérations mensuelles des coachs exerçant sur le continent noir. Désireux de savoir quel rang occupe l’entraîneur des éléphants de Côte d’Ivoire dans ce classement des meilleures rémunérations ? Pour vous, nous levons le mystère sur le tableau des plus gros salaires des sélectionneurs d’équipes nationales africaines.

10ème Henryk Kasperczak

D’origine polonaise, Henryk Kasperczak est l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale de la Tunisie. L’ex-manageur des éléphants touche un salaire mensuel de 24.000 euros avec les aigles du carthage.

9ème Jorge Costa

A la tête de la sélection gabonaise, il aura la lourde tâche de propulser aussi loin que possible pays hôte de la prochaine coupe d’Afrique des nations. Le portugais Jorge Costa touche un salaire de 25.000 euros.

8ème Sunday Oliseh

Après avoir porté le maillot des super eagles du Nigéria, Sunday Oliseh poursuit toujours l’aventure avec son équipe nationale, mais cette fois sous la casquette de l’entraîneur. Le successeur de Stephen Keshi mort en juin dernier touche un salaire mensuel qui s’élève à 26.000 euros.

7ème Alain Giresse

Le sélectionneur Alain Giresse vient en 7ème position dans le classement des entraîneurs les mieux payés du continent africain. A la tête des aigles du Mali, le salaire du tacticien est estimé à 28.000 euros mensuels net.

6ème Hector Cuper

Le manageur argentin de 61 ans est investi de la mission de redonner à la sélection égyptienne ses lettres de noblesse. Depuis plus de 6 ans, l’Egypte qui régnait sur le football africain a perdu toute sa gloire avec le départ de ses stars emblématiques comme Aboutrika ou encore le fameux Amr Zaki. Hector Cuper est payé à 30.000 euros par mois.

5ème Ephraïm Mashaba

Après avoir porté le maillot de la sélection, Ephraïm Mashaba se retrouve aujourd’hui à la tête des Bafana Bafana. En sa qualité de sélectionneur de l’Afrique du Sud, il perçoit un salaire de 36.000 euros.

4ème Avram Grant

Il a été l’entraîneur des blues et se retrouve désormais en tant que manageur sur le continent africain. L’israélien Avram Grant touche la somme de 50.000 euros à la tête des blacks stars du Ghana.

3ème Hervé Renard

Le nouveau sélectionneur de l’équipe du Maroc touche un salaire équivalent à 36 millions de francs Cfa.

2ème Michel Dussuyer

L’entraîneur de la sélection ivoirienne occupe la seconde place du classement dans le top 10 des entraîneurs les mieux payés en Afrique. Avec un salaire de 58.000 euros, soit 38 millions de francs Cfa, le français est l’un des coachs les mieux rémunérés du continent.

1er Christian Gourcuff

L’entraîneur qui a le plus gros salaire en Afrique est le sélectionneur des fennecs. Le français Christian Gourcuff touche un salaire mensuel de 70.000 euros.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salon de l’enseignement supérieur français à Abidjan : Comment étudier en France ?

Défrisage des cheveux : comment réussir un parfait entretien ?