ACTUALITE

Classement et résultats de la Fifa octobre 2016 zone Afrique : La Côte d’Ivoire toujours au sommet du continent africain mais…

L’instance mondiale du football, la FIFA, doit a actualisé son classement désignant les résultats de la meilleures équipes du monde ce 20 octobre 2016. En ce qui concerne la zone Afrique, la Côte d’Ivoire avait réussi l’exploit de détrôner l’Algérie qui a occupé pendant plusieurs mois d’affilée la tête du peloton africain. Mais la sélection ivoirienne de football disposait d’une courte avance sur ses plus proches rivaux, les algériens. Avec cette nouvelle mise à jour de son tableau, les ivoiriens réussiront-ils à concéder leur avance ?

Le classement Fifa pour le mois d’octobre 2016 nous réserve-t-il des surprises dans le tableau de la zone Afrique ? Oui sans aucun doute. La Fédération Internationale de Football Association a procédé à la mise à jour de son tableau ce jeudi, et comme il fallait s’y attendre, il y’a eu de nombreux changements. En ce qui concerne le tableau africain, il y’a eu de belles surprises, des progressions spectaculaires et aussi des descentes au fond des abîmes pour certaines sélections africaines de football. L’Equipe nationale de Côte d’Ivoire avait créé la surprise lors de la mise à jour du tableau  le 15 septembre dernier en passant devant l’Algérie qui était à plusieurs mois de règne sur le football africain. Avec la prise en compte des dernières rencontres de football, en l’occurrence les matchs éliminatoires comptant pour la coupe du monde 2018 en Russie, les ivoiriens ont gagné des points au classement et conversé leur fauteuil de 1ère nation de football aux yeux de la FIFA. Mais on est tenté de dire que l’équipe ivoirienne est actuellement sur un siège éjectable car les grosses progressions de ses poursuivants laissent entendre que rien n’est encore gagné dans cette bataille pour la première place.

La Côte d’Ivoire domine toujours le classement de la zone Afrique

Ce jeudi 20 octobre 2016 marque le 2ème mois de règne de l’équipe ivoirienne de football sur le continent africain. En dépit de certaines craintes, la Côte d’Ivoire conserve encore sa place de leader dans le classement de la zone Afrique avec un score de 790 points. Au niveau mondial, les ivoiriens sont encore loin du top 20 car ils sont classés 31ème dans ce podium de la FIFA. A la différence de la sélection ivoirienne qui a su conservé son avance, l’équipe de football d’Algérie qui était classée deuxième lors de la mise à jour du 15 septembre dernier a cédé sa place sous le poids de la pression sénégalaise. Alors que les algériens totalisaient un score de 749 points le mois dernier, ils perdent es points au nouveau tableau FIFA et se retrouvent désormais à la troisième place de la meilleure nation africaine selon l’instance mondial du football. L’équipe du Sénégal a réalisé l’une des progressions les plus spectaculaires dans ce tableau du mois d’octobre. Classés 3ème le mois dernier avec 684 points, les lions de la téranga occupent désormais la seconde place du podium africain avec 783 points. La courte avance dont dispose l’équipe nationale de Côte d’Ivoire sur le Sénégal est une promesse que le classement du mois de novembre nous réservera encore plus de surprises.

Le top 10 de la zone Afrique

• 1er Côte d’Ivoire avec 790 points (31ème au niveau mondial)
• 2ème Sénégal avec 783 points (32ème au niveau mondial)
• 3ème Algérie avec 741 points (35ème au niveau mondial)
• 4ème Tunisie avec 721 points (38ème au niveau mondial)
• 5ème Ghana avec 628 points (45ème au niveau mondial)
• 6ème Egypte avec 626 points (46ème au niveau mondial)
• 7ème RD Congo avec 609 points (49ème au niveau mondial)
• 8ème Congo avec 575 points (55ème au niveau mondial)
• 9ème Mali avec 568 points (58ème au niveau mondial)
• 10 Cameroun avec 567 points (59ème au niveau mondial)

1,160 total views, 6 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut