ACTUALITE

Classement des entreprises : Les plus gros chiffres d’affaires.

Elles font des chiffres énormes à travers des services proposés à travers plusieurs continents.

Le magazine Forbes a publié les 10 entreprises possédant les plus gros chiffre d’affaires pour l’année 2016. Chaque entreprise a fait son bilan de fin d’exercice pour l’année écoulée. Les sommes sont extravagantes plus l’entreprise à de l’ampleur.

10. Glencore PLC, le géant anglo-suisse du courtage et négoce

Basée à Baar en suisse est la fusion très récente de Glencore entreprise de négoce de Marc Rich et Xstrata premier producteur mondial de charbon bitumeux. C’est une des entreprises sans doute des plus contestées. Marc Rich son fondateur est un ancien exilé fiscal, qui s’est exilé en Suisse pour le développement de son entreprise. Le marché du plomb est géré à 50% par Glencore PLC.

9. Le constructeur d’automobile japonais, Toyota Motor Corporation

La firme japonaise qui est toujours au rendez-vous dans le classement même avec son chiffre d’affaire en baisse pour cette année. Mais Toyota possède la valorisation la plus élevée au monde dans le secteur automobile.

8. Volkswagen, l’allemande du classement

En rétrograde pour cette année, notre constructeur allemand paie cher sa fraude. En effet, Plusieurs salariés de Volkswagen ont reconnu avoir manipulé des données sur les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de voitures du groupe.

7. State Grid, l’entreprise chinoise grosse de ses employés

La State Grid Corporation of China, société chinoise est le plus grand gestionnaire de réseau, transporteur et distributeur d’électricité au monde en nombre d’employés. Crée en 2002, l’entreprise publique chinoise est la troisième entreprise au monde ayant un nombre surélevé d’employés. Soit 1 564 000, supérieure à la population de la Guinée équatorial.

6. BP, l’entreprise aux multiples appellations.

C’est plus de quatre appellations depuis sa création et fusion. Anglo-Persian Oil Company (APOC, 1909), puis Anglo-Iranian Oil Company (AIOC, 1935), puis British Petroleum Company (BP, 1954), puis BPAmoco (2001), et enfin BP aujourd’hui. British Petroleum est la 3ième compagnie pétrolière mondiale malgré sa mauvaise publicité écologique.

5. ExxonMobil, le raffinage à l’américaine

L’entreprise de raffinage et la distribution d’hydrocarbures est cotée au NYSE, et a comptabilisé un chiffre d’affaires de 393,97 milliards de dollars en 2014.

4. China National Petroleum

De la troisième à la quatrième place pour notre entreprise d’hydrocarbures chinoises. Malgré son fort taux d’employés en 2015, la firme affiche une baisse dans ses chiffres.

3. Encore une compagnie pétrolière, Royal Dutch Shell

Royal Dutch Shell encore appelé le groupe Shell est une compagnie pétrolière anglo-néerlandaise regroupant plusieurs entreprises. Puissant de son implantation à travers le monde, Shell fait partie des multinationales les plus importantes.

2. Sinopec Group, la grande surprise du classement.

Méconnue de plusieurs en raison d’une publicité moindre, la China Petroleum and Chemical Corporation est une entreprise publique qui exploitent les champs pétrolifères aux 4 coins du monde, et possède une présence forte sur le marché du Nigeria. En 2014, ils affichaient un CA de 446 811 milliards de dollars.

1. Walmart, l’indétrônable.

La multinationale américaine spécialisée dans la grande distribution est la première mondiale devant son concurrent Carrefour avec 500 magasins et 20 % de part de marché estimée.

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut